15802634_369588800063127_4476999103905005568_n

Synopsis :

Regroupées autour d’une thématique commune, les figures de la femme dans la littérature fantastique, ces six longues nouvelles, nourries par les univers de Théophile Gautier, Edgar Allan Poe et Stephen King, vous proposent de partir à la rencontre de personnages féminins issus du folklore fantasmagorique européen, entre romantisme gothique et érotisme contemporain.

Tour à tour, troublantes victimes ou bourreaux voluptueux, les six femmes que vous allez découvrir sous la plume élégante et sensuelle de l’auteure, qu’elles soient sorcière, démone, vampire, ou bien encore métamorphe, vous fascinerons autant qu’elles vous inquiéteront.

Mon avis :

Ce recueil de nouvelles est pour le moins très différent de ce que j’ai l’habitude de lire. La plume de l’auteur est très variée. Selon l’époque où elle situe les nouvelles, sa plume se modifie et c’est très intéressant et original. Tantôt ancien, tantôt contemporain.

On se retrouve tour à tour avec une femme vampire, avec une femme chat, une femme phœnix, bref des créatures imaginées ou sorties du folklore fantastique.

Je me suis souvent retrouvée dépassée, dans le bon sens du terme, par l’histoire. On est complètement embarqué, on ne sait pas où on va, et on se retrouve un peu bête à la fin, surpris par une chute à laquelle on ne s’attendait pas.

J’aime beaucoup lire les nouvelles, justement parce qu’on est souvent surpris par une chute à laquelle on n’avait pas pu se préparer. Je recommande ce recueil qui est simple, bien écrit, très éclectique que ce soit dans les histoires, ou dans le style donné, mais aussi sur les lieux, les caractères des personnages. Bref, c’est un échantillon très varié de nouvelles que j’ai beaucoup apprécié lire.

de-cendres-et-decarlate

