1540-1

Joli livre plastifié, aux belles couleurs, aux dessins rigolos, le livret « Je trace, j’efface : la tenue du crayon » aux Éditions Usborne est beau et complet.

Composé de 11 doubles pages pour aider et pousser les enfants à progresser tout en s’amusant, il est décoré de monstres rigolos. Il y a des pointillés à surligner, que ce soit en lignes droites, en courbes, en pointes,… Il y a aussi des numéros à relier, des labyrinthes à découvrir , … Bref , un bel échantillon qui aidera réellement votre enfant pour la tenue du crayon.

Mon fils, Elijah, l’adore. Il prend plaisir, et ça se voir sur les photos, à tracer et effacer, et surtout recommencer indéfiniment. Il a 4 ans ( Moyenne section de Maternelle ), il comprend bien ce qu’il faut faire et s’amuse en le faisant. C’est un très bon exercice pour les enfants, surtout pour ceux, qui, comme lui, avaient du mal à trouver  » leur main ». Le livret l’aide beaucoup, ça nous permet de travailler facilement à la maison, tout en prenant plaisir. Comme ce n’est pas très compliqué, il est fier de lui et fier de réussir.

Je ne peux que conseiller ce livre, ainsi que toute la collection « Je trace, j’efface » aux Éditions Usborne. Ce sont des livrets de qualité, qui ne peuvent que renforcer la découverte. Il est livré avec un crayon effaçable.

Et pour finir quelques photos en action …

 

