le-reve-delise

Superbe livre illustré, l’histoire parle d’Élise, une petite fille qui rêve de devenir astronaute. Elle se met à dessiner l’espace et les planètes sur ses murs. Puis elle se fait aspirer par ses dessins et se retrouve embarquée dans l’espace et à travers les planètes et les étoiles.

Conseillé pour les 6 à 9 ans, qui pourront alors le lire seul, ce livre est aussi très bien pour les petits curieux plus jeunes. Elijah, mon fils âgé de 4 ans, adore se la faire raconter au soir. Il apprend plein de choses sur les planètes, sur les étoiles. C’est un univers qu’il adore et qui le passionne. Il ne se lasse pas de l’histoire.

C’est un très beau livre, l’histoire est bien tournée, les enfants rêvent avec Élise. Les couleurs et les dessins sont très jolis. Vraiment, c’est un pur plaisir de leur raconter cette histoire au soir.

Et il y a en plus, à la fin, quelques pages de bonus, où les planètes sont décrites, ainsi que le système solaire. De quoi apprendre encore plus de choses aux petits curieux qui liront ou écouteront l’histoire.

Vous le trouverez à l’achat aux Éditions du Dahu : https://boutique.ledahueditions.fr/produit/le-reve-delise/?v=11aedd0e4327

Publicités