lamour-a-nu

Synopsis :

« Gaëlle rêve de devenir journaliste. Ses études terminées, elle se rend à Paris pour tenter de décrocher le job idéal. Dès son arrivée, elle rencontre Gabin, un jeune homme dont elle tombe éperdument amoureuse. Mais, bien sûr, rien ne va se passer comme prévu… Ajoutez à cela une arrière-grand-mère un peu fantasque qui lui envoie un cadeau pour le moins inattendu, et c’est toute son existence qui est chamboulée.
Après » L’amour à nu », comédie romantique pétillante et originale, vous risquez de ne plus ouvrir votre boîte aux lettres de la même façon… »

L’histoire :

Tout l’histoire tourne autour de Gaëlle, jeune femme Bretonne qui sait très bien ce qu’elle veut. Et ce qu’elle veut, c’est être journaliste à Paris. Oui, à Paris, elle aura plus de chance de trouver LE scoop qui l’amènera vers la gloire. Oui mais voilà, quitter sa Bretagne natale, quitter son père et sa pizzeria, son arrière-grand-mère, sa meilleure amie… Tout ça n’est pas forcément une partie de plaisir. Mais Gaëlle en rêve. Donc elle met un peu de côté et part s’installer à Paris. Paris, la ville de l’amour ! Alors oui mais pas de la façon dont Gaëlle s’y attendait !

Elle tombe amoureuse de Gabin, dès son entrée dans la capitale. Beau, élégant, sympathique, c’est le coup de foudre… Mais Paris cache bien des secrets et Gaëlle n’est pas au bout de ses surprises. C’est sans compter sur son arrière-grand-mère un peu fantasque qui lui envoie un colis suspect, qui changera son existence …. et sa façon de voir les choses !

Mon avis :

J’avais besoin de lire un peu de légèreté et ce petit roman est arrivé pile au bon moment. C’est une très belle comédie romantique que nous signe là Charlie Wat avec son premier livre. On s’attache à Gaëlle, un sacré petit bout de femme, très simple, qui comme beaucoup d’entre nous, est en galère avec l’eye-liner, n’est pas à l’aise sur des hauts talons, trouve toujours que son corps a tendance à stocker les rondeurs là où il ne devrait pas. Bref, on s’y retrouve beaucoup. On embarque avec elle dans cette aventure , jusque Paris, où elle tombe raide dingue du premier  » gentleman » qu’elle croise. Et là, on se rend compte de son esprit complètement décalé ! Elle s’imagine des choses, des instants, des moments, elle réussit à se persuader de choses complètement loufoques. Mais elle est folle ! Et complètement géniale !

Son aventure continue avec un paquet, que lui envoie son arrière-grand-mère, qui apparemment n’est pas en reste côté folie. Elle ne comprend pas de suite à quel point ce paquet va lui changer la vie. Et ce qu’elle en fait est… à éclater de rire.

Elle se met clairement dans des situations ridicules, j’ai vraiment beaucoup ri à ses idées toutes plus folles les unes que les autres. C’était un vrai moment de plaisir que de voir jusqu’où elle pouvait aller, sans savoir si nous même nous en aurions été capable.

J’ai passé un excellent moment avec Gaëlle, et ses idées farfelues. Complètement fantasque et délurée, j’ai énormément apprécié cette lecture simple et décalée. C’est un vrai baume au cœur, un souffle de bonne humeur. Je le conseille à tous, enfin surtout à toutes ! Avec cette période hivernale et ce froid , c’est un roman à savourer bien au chaud, qui saura vous redonner ce petit coup de Pep’s que l’on perd vite en hiver !

J’espère que Charlie Wat nous écrira une suite aux aventures de Gaëlle, dans le même humour que ce premier ouvrage que j’ai vraiment adoré !

Ma chronique vidéo vous attend ici …

lamour-a-nu

Publicités