Comment aller faire des courses et ressortir sans livres ? Et bien moi, je ne peux pas ! Alors bon , j’assume, j’ai craqué… Le troisième et dernier tome des aventures de Miss Peregrine et les enfants particuliers ainsi que le premier Tome de la saga Outlander, dont j’ai beaucoup entendu parler sur la chaîne Booktube de Bulledop.

achats-fevrier

Voici donc les synopsis …

Miss Peregrine Tome 3 : La bibliothèque des âmes

miss-peregrine-3

Dans le Londres d’aujourd’hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres. Ils retrouvent leur trace grâce au flair aiguisé d’Addison, l’illustre chien particulier doué de parole. Bientôt, au bord de la Tamise, ils font la connaissance de Sharon, un géant bourru qui, moyennant une pièce d’or, propose de leur faire traverser le fleuve. Ils rejoignent ainsi l’Arpent du Diable, une boucle temporelle à la réputation effroyable où séjournent les particuliers les moins recommandables, où pirates et malfaiteurs commettent leurs forfaits en toute impunité. Jacob et Emma ne se sont pas trompés : l’ennemi a bien établi son QG dans l’Arpent, derrière les murs d’une forteresse imprenable…

 

 

Outlander Tome 1 : Le chardon et le tartan

outlander-11945. Claire passe ses vacances en Ecosse, où elle s’efforce d’oublier la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d’une balade, la jeune femme est attirée par un mégalithe, auquel la population locale voue un culte étrange. Claire aura tôt fait d’en découvrir la raison : en s’approchant de la pierre, elle se volatilise pour atterrir au beau milieu d’un champ de bataille. Le menhir l’a menée tout droit en l’an de grâce 1743, au coeur de la lutte opposant Highlanders et Anglais. Happée par ce monde inconnu et une nouvelle vie palpitante, saura-t-elle revenir à son existence d’autrefois ?

 

Et encore beaucoup de nouveautés à venir dans les prochains jours !

 

Publicités