Les Mines Noires , c’est le Salon du Polar à NE SURTOUT PAS LOUPER ce Dimanche 12 Février. Surtout quand on voit qu’il y a 46 auteurs invités, et pas de petits joueurs ici, que du beau monde ! Vous pouvez vous aussi venir rencontrer les auteurs et vous faire dédicacer leurs romans à la Salle Georges Brassens de Noeux-les-Mines, de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.

Voici l’affiche, avec la liste des auteurs présents :

noeux-les-mines

 

Les Mines Noires, c’est quoi ?

Créées il y a 3 ans par Gaylord Kemp, Les Mines Noires étaient à la base un Salon du Livre consacré au Polar. Mais cette année, ça change un peu. Et oui , avec le thème  » dans le noir » , le Salon des Mines Noires s’ouvrent à toutes les littératures un peu sombres. Les polars, mais aussi les thrillers, des polars pour les juniors, fantastiques, horreurs, romans  noirs … Alors oui, vous allez vous faire plaisir en venant rencontrer les auteurs ce dimanche 12 février !

Aux excellents auteurs, s’ajoutent d’excellentes maisons d’édition : Fleur Sauvage, Aconitum, Bragelonne, Toucan Noir, et j’en passe beaucoup !

Cette année, c’est Bénédicte Degrugillier qui s’occupe de l’organisation du Salon des Mines Noires. Et elle a réussi à nous organiser un Salon du tonnerre ! Pensez-y : 46 auteurs de talents, venant de beaucoup d’univers différents, une exposition, une tombola. Et le tout dans une ambiance géniale et très détendue. Rien de tel pour rencontrer les auteurs qui vous plaisent !

Le déroulement de la journée :

noeux-les-mines-adeline

 

En arrivant dans le Hall de la Salle Georges Brassens, vous serez accueillis par une expositions de dessins, animée par Adeline Kemp, illustratrice jeunesse et graphiste pour la maison d’édition Aconitum , vous serez enchantés par son talent et ce qu’elle proposera lors de l’exposition.

 

 

 

noeux-les-mines-concours

 

Mais cette exposition se composera aussi de tous les dessins faits par les enfants ayant participé au concours de dessin

 

 

 

Vous pourrez trouver aussi une tombola, organisée par la librairie partenaire du Salon, La ruche aux livres » , au niveau de la buvette ( et oui, il y a aussi une buvette ! ) , qui vous permettra peut-être de gagner des livres des auteurs du salon, contre une légère participation financière.

ob_049ac5_ruche-aux-livres

 

Et enfin les gagnants du concours de nouvelles seront récompensés en fin de matinée !

 

J’y serai !!

Et oui, je serais présente au Salon des Mines Noires à partir de 11h du matin. Facile à repérer, si vous voyez passer une folle avec un T-shirt « un bon livre à lire », un appareil photo et une grosse pile de livres, vous saurez que c’est moi ! ( ah ah )

Je tenterai de vous donner le meilleur retour possible de cette journée que je compte passer en compagnie de tout ce beau monde, agrémenté de photos en compagnie des auteurs, et je l’espère de quelques interviews.

Je vous dit donc à dimanche, ce salon est un rendez vous à NE SURTOUT PAS MANQUER !

Publicités