Je remercie vivement les Éditions Au Diable Vauvert pour l’envoi d’un livre de leur collection : À 20 ans . Et pas n’importe lequel , un livre sur John Fitzgerald Kennedy ! C’est peu dire que son histoire, son parcours et sa vie sont pour moi passionnants. Je suis vraiment enthousiaste à l’idée de lire un nouveau livre qui parle de lui.

jfk-20-ans

 

JFK, oui mais pas que …

jfkTout le monde connaît globalement l’histoire de Kennedy . Jeune président Américain avec de bonnes idées ( peut-être trop d’ailleurs ) qui a été assassiné lors de son voyage à Dallas le 22 Novembre 1963. Je suis personnellement partisante du complot, donc vous ne m’entendrez pas dire ici que c’est Oswald le meurtrier ( c’est techniquement impossible ! Mais ça on le développera dans un autre article … )

Mais ce livre  » John F. Kennedy à 20 ans  » c’est l’histoire de John avant d’être celle de Kennedy . On verra ici son évolution, depuis ses tout débuts. Et c’est quand même très important quand on sait ce qu’il est devenu : un célèbre président américain.

Synopsis :

jfk-20-ans

Pour qu’ils deviennent des classiques, il fallait d’abord qu’ils soient des originaux.Ou comment John est devenu Kennedy.Son père milliardaire voulait un fils à la Maison Blanche. John ? Non, c’est son frère aîné, Joe Junior qui est attendu. Comment JFK a-t-il réussi à s’imposer, malgré des maladies incessantes ? Collégien indiscipliné, étudiant insouciant, John a la chance, à 20 ans, d’être doté d’un pouvoir de séduction et d’une intelligence hors du commun. D’abord opposé à l’implication des États-Unis dans la guerre de 1939, il s’engage finalement et se conduit en héros. À son retour, que va-t-il faire ? Le destin et une tragédie vont trancher pour lui… À 29 ans, il sera membre du Congrès.La machine Kennedy est en marche.

 

Je n’hésiterai pas à revenir vers vous pour vous parler de ce livre qui m’a l’air bien complet, et puis aussi vous parler un peu plus de cette histoire d’assassinat…

 

 

