Harry Potter… j’ai envie de dire que tout le monde connaît ou en a déjà entendu parler ? Je pense aussi que énormément de personnes l’ont lu et ont bien souvent adoré.

Et j’en fais partie ! Et bien oui , j’ai découvert les livres Harry Potter au moment de la sortie du premier film au cinéma, en 2001. Ayant beaucoup apprécié le film, je me suis mise en tête de commencer à lire les livres. Malheureusement, à l’époque, les livres étaient déjà très prisés et ma petite bibliothèque de quartier avait déjà du se faire dévaliser par d’autres fans. J’ai donc commencé la saga en lisant …. le tome 4 ! Et oui, le seul disponible et j’ai vraiment adoré ! Je me suis fait offrir la saga ( à l’époque, seuls les 4 premiers avaient été édités ) pour mon anniversaire, et, de là, a commencé la « passion Harry Potter ».

Tout d’abord par la collection des livres à leur sortie ( uniquement en français, j’ai beau aimer l’anglais, je n’ai encore jamais testé la lecture d’un livre complet dans la langue de Shakespeare ), mais par la suite aussi en collectionnant les goodies et autres objets de collection….

J’ai donc craqué dernièrement sur l’édition illustré de  » Harry Potter à l’école des Sorciers » avec les illustrations de Jim Kay, aux éditions Gallimard. Mais quelle beauté ! Cette édition est réellement superbe !

Je vous met quelques photos ci dessous :

 

Bien sûr, l’histoire est la même que dans les précédentes éditions :

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie !Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry Potter se révèle un sorcier doué. Mais un mystère entoure sa naissance et l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom.

Sauf que là, et il suffit de regarder mes photos pour s’en rendre compte, les dessins sont juste sublimes et vraiment ils donnent une autre dimension à l’histoire. J’ai complètement adhéré et je vous ferai partager prochainement l’édition illustré de « Harry Potter et la Chambre des Secrets » ! En attendant, je vous conseille fortement de vous procurer l’édition illustrée du premier tome, qui commence déjà à être en rupture de stock un peu partout !

