Coucou tout le monde. Des  » Liebster Awards  » ? Mais qu’est ce que c’est que cette chose ? Le principe est simple ! Une fois nominé, le blogueur doit raconter 11 anecdotes à son sujet et répondre à une série de questions posées par le blogueur qui nous a nominé . Je remercie donc Mango Shamallow de m’avoir nominé ! Et je nominerai à la fin plusieurs blogueurs en leur posant 11 questions …

11 anecdotes sur moi :

  1. Je suis originaire d’Arras (62)
  2. J’ai migré sur la côte d’Opale quand j’ai rencontré mon homme.
  3. J’ai deux tatouages sur les bras
  4. Je ne fume pas et ne bois pas d’alcool ( jamais ! )
  5. Je suis passionnée des Etats-Unis que j’aimerais pouvoir aller visiter en camping car !
  6. Je m’intéresse beaucoup à J.F.Kennedy et son assassinat en 1963
  7. Le premier livre que j’ai chroniqué a été « Une forêt obscure » de Fabio M.Mitchelli
  8. Ma chienne a le nom d’un livre de Maxime Chattam
  9. J’ai 7 chiens, 4 chats, 2 souris et des poissons
  10. Ma série favorite est « Game Of Thrones »
  11. J’ai plus de 250 livres dans ma PAL papier …. (c’est raisonnable hein !)

 

Mes réponses aux questions de Mango :

1.Si tu pouvais choisir sans contraintes, dans quel pays aimerais-tu vivre ?

Depuis mes années lycée et la sortie du « Seigneur des Anneaux » au cinéma, je suis tombée amoureuse de la Nouvelle Zélande. C’est un pays magnifique, avec de superbes traditions et des paysages à tomber par terre ! Si je pouvais choisir, c’est là-bas que j’irai, sans hésitations !

2. Quelle chanson écoutes-tu pour être de bonne humeur en début de journée ?

Je suis souvent de bonne humeur en me levant, je suis très réactive dès le réveil, même si c’est en pleine nuit ( merci les enfants  ! ). Mais une chanson qui me met de bonne humeur, ce serait « Happy » de Pharrell Williams

 

3. Si tu devais emporter quelques livres sur une île déserte, lesquels choisirais-tu ?

Ah, la fameuse question que tous les gros lecteurs redoutent je pense ! Une chose sûre, ce serait  » Meurtres pour rédemption » de Karine Giebel . C’est pour l’instant LE livre qui m’a marqué à un point phénoménal. La saga du « Trône de fer »…J’aurai de quoi lire au moins !

4. Quels mots utiliserais-tu pour décrire ta personnalité ?

Chiante, chieuse, têtue, sarcastique, bonne oreille, sympa, souriante, cultivée, curieuse. Ça me semble déjà pas mal !

5. Qu’est-ce que tu aimes faire de ton temps libre ?

J’aime lire ! Si je m’ennuie, je sors un livre. Maintenant encore plus qu’avant le blog. Depuis que j’ai des Service Presse je les enchaîne plus facilement, et j’en ai toujours un entamé ( un en papier, un en numérique ). Sinon j’aime beaucoup aussi le cinéma. Surtout les films à grands effets spéciaux ! Mais du temps libre, j’en ai plus tant que ça ! lol

6. Quel est le meilleur conseil qu’on t’ai donné jusqu’à présent ?

Ce n’est pas vraiment un conseil, plutôt un proverbe : « Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ». Et je suis ressortie plus forte et plus endurcie de bien des épreuves. Ça me permet aussi d’oser plus de choses, d’avoir moins peur de me lancer . Après tout, ça ne me tuera pas …

7. Si tu avais la possibilité de retourner dans le passé, quel métier choisirais-tu d’exercer ?

C’est compliqué. Je pense que je choisirai le métier de libraire ou de professeur d’histoire. Mais bon , les études pour être libraire m’auraient vite gonflé je pense. Plutôt prof d’histoire du coup. Astronaute aussi j’aurai adoré … mais trop peur d’aller d’en l’espace et qu’un truc merdouille ! lol

8. Si tu ne devais conseiller qu’un seul livre, lequel conseillerais-tu et pourquoi ?

« Meurtres pour Rédemption » de Karine Giebel. C’est un livre qui divise beaucoup. Certains ont adoré, d’autres pas du tout . Ce que j’ai ressenti avec Marianne, son personnage principal, je ne l’avais jamais ressenti avant. C’est surement dû à sa façon d’écrire, mais j’ai tout ressenti, jusqu’à cette double fin qui nous catapulte 7 niveaux sous terre.

9. Quels projets as-tu envisagé de réaliser en 2017 ?

Oulà ! J’aimerais me trouver un poste en librairie. Mais vu ma formation, je doute que ce soit possible. J’aimerais aussi m’installer un vrai petit coin lecture dans ma chambre. Avec petit canapé ou autre … Rien de bien fabuleux hein!

10. Quel plus beau souvenir gardes-tu de ton enfance ?

Les moments en famille. Oui c’est vague, mais j’ai passé d’excellents moments avec ma mère et mes grands parents. Mon grand-père me manque énormément depuis son décès.

11. Quel message aimerais-tu adresser au monde ?

La vie est trop courte, savourez la !

 

Mes nominées :

Cedrina  et  Gwen

Mes questions pour les nominées :

  1. De quel livre ré-écrirais tu la fin et pourquoi ?
  2. Si je te dit : princesse, château et dent. Imagines le synopsis d’un livre parlant de ces trois sujets là…
  3. Quel est ton mot préféré ? Et celui que tu détestes ?
  4. Si tu étais une histoire, quelle livre serais-tu ?
  5. Physiquement, ton type d’auteur, ce serait qui et pourquoi  ?
  6. Quel est pour toi le livre de l’année 2016 ?
  7. Si tu devais doter ton personnage principal d’un pouvoir magique, ce serait quoi ?
  8. Quel livre adapterais-tu au cinéma et pourquoi  ?
  9. Si tu devais emmener un seul livre avec toi sur Mars, lequel serait-ce ?
  10. Quel est le personnage que tu as préféré dans toutes tes lectures ? Quel acteur/ actrice verrais-tu l’incarner ?
  11. De quel livre aimerais-tu faire partie et pourquoi ?

 

 

 

