Hello tout le monde, me revoilà pour un article un peu spécial celle fois ci …

Grande fan d’Harry Potter ( il faut savoir garder une âme d’enfant !),  j’ai bien entendu tous les livres ( en Français uniquement, je ne suis pas encore fan des éditions anglophones ), ainsi que quelques autres livres sur la magie dans les films, ou un pop-up , ou même encore le premier tome illustré par Jim Kay ( pour celui-là, j’ai déjà un article ici : https://unbonlivrealire.wordpress.com/2017/02/10/harry-potter-a-lecole-des-sorciers-de-j-k-rowling-version-illustree/ )

Bref, aujourd’hui je voulais surtout vous montrer l’autre partie de ma collection, celle que j’affiche fièrement dans ma salle à manger …

 

En effet, j’ai de quoi m’émerveiller ! Le nimbus 2000, celui dont tous les jeunes sorciers ont rêvé dans « Harry Potter à l’école des sorciers ». J’entends encore Ron dire « C’est pas n’importe quel balai Harry, c’est un Nimbus 2000 ! ». Bien sûr il est limité en nombre d’exemplaires et donc numéroté.

J’ai également la magnifique vitrine du Tournoi des 3 sorciers, dans Harry Potter et la Coupe de Feu. Dedans, on peut y trouver les quatre baguettes des sorciers participant au tournois : Viktor Krum, Fleur Delacour, Cedric Diggory et Harry Potter. Cette vitrine est magnifique et met réellement en valeur les baguettes qui sont à l’intérieur.

hp8

 

Le présentoir des Jumeaux Weasley est à l’effigie des personnages , simple et orné de deux « W » sur le haut, et gravés sur la base. Les deux baguettes , de Fred et Georges, sont fidèles à celles vues dans le film.

hp3

La baguette de Voldemort, en os. La première qu’il a lorsqu’il revient dans le monde des sorciers, dans « Harry Potter et la Coupe de Feu », sur un présentoir en forme d’éclair :

hp4

La baguette de Dolores Ombrage…

hp7

 

J’ai également quelques baguettes, dans un présentoir officiel …

hp6

Le retourneur de temps est une de mes pièces préférées. Dans son petit présentoir, il pourrait presque passer inaperçu, et pourtant il a toute son importance.

 

hp9

 

 

C’est sans rappeler que Hermione l’utilise dans Harry Potter et le Prisonnier D’azkaban afin de suivre tous les cours pendant l’année, et surtout de pouvoir sauver Buck, l’hypogriffe de Hagrid et Sirius Black, le parrain de Harry.

 

 

 

 

La bague des Gaunt, un des orcruxes …

hp0

La carte du Maraudeur … Magnifiquement mise en valeur dans son cadre adapté et officiel …

hp7

Le cadre Harry Potter : Ennemi Public n° 1

 

hp01

Et enfin les deux fioles, celle du philtre d’amour dans Harry Potter et le Prince de Sang mêlé, et la fiole « Felix Felicis » ou aussi appelée « chance liquide » offert par le professeur Slughorn lors d’un cours de potion .hp02

 

C’est le résultat de plusieurs année de collection, tout ayant commencé avec une baguette il y a plusieurs années. Et voici maintenant …

