Le Dimanche 12 Février 2017, avait lieu le Salon du Polar et du Thriller de Noeux-les-Mines « Les Mines Noires ». J’ai eu la chance d’y participer, de rencontrer des auteurs très gentils et de découvrir de nouvelles lectures. J’ai aussi fait connaissance de Bénédicte, l’organisatrice du Salon, et de Docteur Whoo, un autre blogueur. Mais tout ça je vous en reparlerai dans un post spécial dédié à ma journée au Salon « Les Mines Noires ».

Je suis partie avec une dizaine de livres à dédicacer , et je suis revenue avec près de trente livres dédicacés en tout.

Je vais donc vous présenter mes achats, cadeaux, service presse que j’ai pu récupérer ce dimanche 12 février. Mais vu qu’il y en a quand même près d’une vingtaine , je vais vous le présenter en plusieurs fois !

Voici donc la première partie :

Trois livres de Jacques Saussey:

saussey

Synopsis de « Principes Mortels » de Jacques Saussey:

principes-mortels

Été 1979. Franck Servin, 18 ans, fuit le naufrage du foyer familial pour réviser son bac. Il trouve refuge chez son oncle et sa tante, dans une ferme isolée de la Creuse où quatre ans plus tôt, Paul, son cousin, presque son sosie, a trouvé la mort sur une route qu’il connaissait pourtant depuis son enfance. Cette tragédie a ouvert une plaie qui ne s’est jamais refermée. Elle ronge insidieusement le cœur de ses proches et attend son heure pour frapper de nouveau.

Synopsis de « La pieuvre » de Jacques Saussey :

la-pieuvreLisa Heslin est officier de policier judiciaire dans un commissariat parisien. Elle est aussi la fille d’un juge d’instruction célèbre, assassiné au début des années quatre-vingt-dix. Lorsqu’elle apprend que sa mère, avec laquelle elle n’a plus aucune relation depuis bien longtemps, est à l’agonie, elle met de côté sa rancœur, saute dans un avion pour Nice et rejoint la clinique. Au même moment à Paris, ses collègues sont appelés sur le lieu d’un meurtre crapuleux : un modeste coursier parisien a été retrouvé exécuté de deux balles dans la tête. Arrive pourtant une information qui change tout : l’arme de ce crime est la même qui a servi à tuer le Juge Heslin en 1992. Pour l’équipe du capitaine Daniel Magne, supérieur et amant discret de Lisa, c’est une enquête impossible qui commence, où tous les contacts sont aussi des pièges

Synopsis de « L’enfant aux yeux d’émeraude » de Jacques Saussey

lenfant-aux-yeux-demeraude

David Courty vit une existence effacée entre sa femme Mira et sa fille Caroline, une adolescente taciturne. Un soir, une très violente dispute éclate entre eux. David s’enfuit, abandonnant le cadavre de Mira dans leur appartement. Des taches du sang de Caroline maculent la moquette de sa chambre. Son corps est introuvable.
Lancés à la poursuite du criminel, le capitaine Magne et le lieutenant Lisa Heslin tombent rapidement sur une énigme de taille :
Il n’y a aucune trace de l’existence de David Courty avant l’âge de six ans…

Les SP de chez Fleur Sauvage et Aconitum

sp-fleur-sauvageEncore un énorme merci à David et Gaylord pour ces Service Presse. Comme vous le savez peut être , les éditions Aconitum ont sorti une section spéciale Frissons, et le premier livre de cette section est « In Purgatorii » de Johann Moulin. Voici donc les trois livres dont vous verrez les chroniques prochainement sur le blog :

Synopsis de « In Purgatorii » de Johann Moulin :

in-purgatorii

« Souhaitant changer de vie, un couple parisien quitte la capitale pour une nouvelle maison. Des phénomènes étranges se succèdent alors.

Le mari, obnubilé par l’envie de transformer son sous-sol en atelier de travail, sera assailli par des visions, harcelé par des créatures qu’il croit d’abord imaginaires… »

Synopsis de « Résilience » de Damien Leban :

resilience

Alors qu’une tempête s’abat sur l’île de Vinalhaven, l’un de ses habitants les plus illustres est torturé et assassiné devant sa femme et son fils. Ce n’est autre que George Karletti, l’un des membres de la famille mafieuse qui est établie sur l’archipel. Le shérif Hanson décide étrangement de saboter l’enquête… Cette abomination a-t-elle un lien avec l’évasion d’un détenu de la prison voisine ? Les deux adjoints du shérif vont devoir enquêter discrètement et à huis clos sur cette île isolée par les intempéries.

Synopsis de « Lily Richfield ne te sauvera pas » de Yves Baudrin :

lily-richfield

Le jeune Woody n’a jamais vraiment connu ses parents. Après avoir passé dix ans aux bons soins d’une nourrice, il est élevé en France par son grand-père paternel. A la mort de ce dernier, il retourne aux Etats-Unis et retrouve sa mère, Lily Richfield. Trop occupée par sa carrière, elle n’a que peu d’attention à consacrer à son fils. A 16 ans, Woody dérape et se retrouve en maison de redressement.

Voilà déjà une première partie ! N’hésitez pas à surveiller le blog pour voir la suite du Book Haul !

 

Et enfin la BD de « Puzzle », illustrée par Mig, et scénario de Franck Thilliez :

puzzleSynopsis :

Ilan et Chloé, spécialistes des chasses au trésor, ont longtemps rêvé de participer à LA partie ultime : ce jeu mystérieux appelé Paranoïa. Le jour venu, ils reçoivent enfin la règle N°1 : Quoi qu’il arrive, rien de ce que vous allez vivre n’est la réalité. Il s’agit d’un jeu. Suivie de la règle N° 2 : L’un d’entre vous va mourir. Quand les joueurs trouvent un premier cadavre, la distinction entre jeu et réalité devient de plus en plus difficile à établir. Paranoïa peut alors commencer…

Publicités