Moi-même grande passionnée d’histoire, j’ai été réellement ravie que les éditions « Quelle Histoire » ( https://www.quellehistoire.com/ ) acceptent un partenariat avec ma page ! Surtout lorsqu’on voit réellement la qualité de leurs ouvrages.

J’ai donc reçu il y a quelques semaine un beau petit colis …

quelle-histoire

Aujourd’hui, j’ai choisi de vous présenter les « 100 grands personnages de l’Histoire », parut aux éditions Quelle Histoire en Octobre 2016 au prix de 20 € . Ce qui est vraiment peu cher, quand on sait que chaque personnage a une double page rien que pour lui !!

Les éditions Quelle Histoire proposent énormément de petits livres, ainsi que des jeux , des activités, et des activités numériques ( sur tablettes par exemple ). Vous pouvez aussi abonner vos enfants, qui recevront alors des livres Quelle Histoire chaque mois.  Ils ont aussi un magazine, très ludique et instructif !

Je dois dire avoir déjà été complètement séduite par la maison d’édition. Le côté très instructif, où les enfants découvrent des personnages ou des moments de l’Histoire, mais aussi visuellement très beaux, et attractifs.

Les 100 grands personnages de l’Histoire

Le livre comprend donc un descriptif de 100 personnages historiquement importants qui ont marqué l’Histoire. Pas uniquement l’histoire française, mais la mondiale également.

Sous chaque personnage, il y a une frise chronologique qui permet donc aux enfants de les situer dans le temps grâce à un curseur.

Les illustrations sont belles, ludiques et assez drôles. Elles plairont forcément aux enfants. Je vous laisse juger par vous même :

album

album-5

album-4

album-3

album-2

album-1

Vous le voyez comme moi, c’est très attractif. On a envie de lire, de chercher, de tourner les pages et la soif d’apprendre des enfants ne pourra qu’être encore plus alimentée.

Je vous conseille donc absolument cet album. Il sera avant tout un guide pratique pour que vos enfants apprennent de bons repères historiques, ce qui leur donnera une bonne base pour les leçons à l’école par exemple. De plus, il est tellement attractif qu’ils auront envie de voir l’évolution des époques, mais aussi de savoir quel nouveau personnage il va pouvoir découvrir en tournant la page.

J’en suis vraiment fan, on le consulte régulièrement ici , afin que les leçons d’histoire soient plus claires. Et puis c’est un réel plaisir de voir vers quelle époque le personnage a évolué, ce qu’il a fait de marquant. Bref, un livre à avoir chez soi !

Vous pouvez vous le procurer ici :

https://www.quellehistoire.com/boutique/livres/encyclopedie-100-personnages/

N’hésitez pas, ce livre est une pure merveille pour tous les enfants ! ( et aussi pour les parents ! ^^ )

