Heureuse de ce nouveau partenariat avec la maison d’édition SmartCat ( qui m’a déjà envoyé « Le garçon qui venait du réacteur 4 » dont la chronique est ici => https://unbonlivrealire.wordpress.com/2017/02/18/reception-de-3-nouveaux-romans/ ) , c’est donc maintenant que je découvre la trilogie des gardiens de légende de Martin Rouillard !

trilogie-martin

 

Les gardiens de légendes, Tome 1 : L’envol du Dragon Rouge

Samuel Osmond ouvrit les yeux dans un monde dont il avait toujours rêvé, où les légendes étaient plus que des histoires fantaisistes et les héros fabuleux combattaient des adversaires à glacer le sang. Dans sa main, il tenait les dés mystérieux qui l’avaient transporté ici, dans ce monde nommé Metverold. Il se souvenait d’avoir lancé les dés dans sa chambre, et de la lumière écarlate qui l’avait engloutit, mais il ne savait pas pourquoi il avait été transporté dans cet endroit. Heureusement, il rencontrera bientôt Angéline, une fata qui a pour tâche d’aider Samuel à comprendre son nouveau rôle de Gardien de Légendes.

Mais Metverold est un monde brutal, et Samuel constate rapidement le danger dans lequel il se trouve. Dissimulé parmi l’armée du roi Vortigern, en fuite devant les envahisseurs saxons, Samuel doit retrouver un sorcier noir qui menace de changer l’histoire, avant qu’une force datant d’une époque antérieure soit relâchée sur Dinas Ffaraon. Et qui est ce garçon qui semble en savoir beaucoup plus qu’il le devrait normalement ? Pourrait-il être la clé ?

Découvrez l’histoire qui a captivé les lecteurs à travers le monde entier, et joignez-vous à Samuel dans ses aventures au cœur de contrées mythiques et dans des batailles aux côtés de héros légendaires.

Les gardiens de légendes, Tome 2 : Les géants d’Albion

À peine une semaine s’est écoulée depuis la première aventure de Samuel Osmond, mais déjà les dés réclament le Gardien de Légendes sur Metverold. Le sorcier de l’Yfel cherche à saboter une autre légende et cette fois-ci, la naissance d’une nation est menacée. Pire encore, le sorcier n’agit pas seul. Une créature aussi terrifiante que rusée l’accompagne, et Samuel devra se montrer plus malin qu’eux pour protéger cette légende.

Samuel se joint aux descendants des Troyens alors qu’ils approchent d’Albion. Dans cette contrée, il forgera de nouvelles amitiés, mais il affrontera également de terribles dangers. En compagnie d’Angéline, il découvrira que la guerre entre Virtus et l’Yfel n’est pas aussi simple qu’il l’avait cru. Quelles sont les véritables intentions de l’Yfel ? Et quel secret fut enfoui par Virtus dans les profondeurs d’Albion? Tandis que Samuel livre une nouvelle bataille au sorcier de l’Yfel, il devra faire face à ces questions et leurs terrifiantes réponses.

Les gardiens de Légendes, Tome 3: Le dernier Prince de Troie :

Après avoir survécu à deux aventures sur Metverold, Samuel Osmond endosse maintenant son rôle de Gardien de Légendes avec plus d’assurance, mais il apprendra bientôt que l’Yfel peut l’atteindre n’importe où. Chassé dans son propre monde et à court de solutions, Samuel doit fuir vers Metverold et se réfugier au cœur du domaine de son ennemi.

Mais la sécurité qu’il recherche lui glisse entre les mains, alors que la légende que doit défendre Samuel le transportera dans les régions les plus obscures de la mythologie grecque— au fond des abîmes les plus profonds du Royaume des Morts. Là, il devra faire face aux adversaires les plus terrifiants qu’il ait rencontrés à ce jour, et il découvrira la grandeur exacte du courage qui coule dans ses veines.

Le Dernier Prince de Troie clôt la première moitié de la série Les Gardiens de Légendes. Des secrets sont révélés et des mystères dévoilés, mais d’autres questions surviennent alors que Samuel cherche à découvrir le véritable but de l’Yfel.

 

Je vous donnerai rapidement mon avis !

Publicités