Et oui, il n’y en a pas eu que pour moi ! Je vais donc vous présenter les 4 livres que j’ai ramené pour mes enfants de 4 et 10 ans.

jeunesse

 

Piou Piou la chenille ( à partir de 3 ans ) :

piou-piou

 

 

Piou Piou aimerait apprendre à voler comme les oiseaux. Elle se fabriquera des ailes, essaiera d’y arriver coûte que coûte.

 

 

 

L’étonnant Stanislas Petrovic ( à partir de 8 ans ) :

callens

Avant sa rentrée au collège, Arthur se balade au marché de Cambrai. Soudain, son attention est attirée par l’étal d’un étrange marchand : Stanislas Petrovic. Il lui vend un jeu vidéo que le garçon s’empresse d’installer sur son PC. Lorsque le programme se lance, Arthur est stupéfait : la ville de Cambrai se déploie sur son écran. Chaque monument y est représenté ! Il dispose même d’un avatar hyperréaliste pour se déplacer. Lorsque son double virtuel entre dans le musée des Beaux-Arts, Arthur ne peut s’empêcher de cliquer sur un tableau. Comme par magie, la toile disparaît. Le garçon s’inquiète alors : ses actions dans le jeu auraient-elles des conséquences dans la réalité ?

 

Carlton Heston, raton détective : Panique sur la Tamise ( à partir de 6 ans ) :

carlton

 

1844, Londres est en danger. Les vols de poudre explosive se multiplient en ville. Qui est le coupable et, surtout, quels sont ses projets ?

Carlton Heston, le raton détective le plus connu au monde, va tenter de résoudre cette affaire. Pour l’aider, il peut compter sur la souris Pépite et le professeur Suri.

 

 

 

Miss Zombie, détective décharnée ( à partir de 10 ans ) :

miss-zombie

 

Privée de jambes et réduite à se déplacer sur un skate board, Missy est une vraie zombie. À l’institut souterrain des zombies où elle vit depuis l’accident qui lui a coûté la vie, elle est devenue la meilleure amie de Carole, tout aussi Zombie qu’elle, obsédée par le bal de fin d’année qui doit élire la Reine Zombie du lycée… Mais Carole doit absolument se faire recoller un œil par le Doc, sorte de savant fou que tous vénèrent ici. Oui mais voilà … le Doc a disparu !!!! Avec l’aide de Carole, Missy décide de mener l’enquête… au risque de devoir confronter sa vie d’avant.

 

 

Publicités