Synopsis :

Polar_junior_16_2.indd

Près d’Arras, Mathéo et sa classe découvrent avec fascination les lieux importants de la Première Guerre mondiale. Un bonheur pour le garçon, féru d’Histoire. Quand il veut en parler à son grand-père, lui aussi passionné par la discipline, le collégien s’aperçoit qu’il s’est volatilisé. Son excuse : être parti en vacances. Ça, Mathéo n’y croit pas une seconde ! Selon lui, papy André a été enlevé. Aidé de son intrépide petit frère Antoine et de l’audacieuse Olivia, Mathéo enquête. À eux trois, ils forment la Section Orion et déchiffrent peu à peu des indices laissés par papy André. En suivant les traces d’un mystérieux soldat anglais, ils découvrent un incroyable secret.

L’avis de Julianna :

J’ai bien aimé l’histoire. Mon moment préféré, c’est quand la Section Orion se trouve dans les galeries. J’ai bien aimé les personnages parce qu’ils sont intelligents et drôles, mais surtout Mathéo car il est passionné par l’Histoire.

J’ai beaucoup aimé le lire parce que j’ai appris sur la Première Guerre Mondiale. J’ai essayé de résoudre moi-même l’indice que Papy André a laissé dans le livre, et qui parlait d’un soldat Anglais. C’est un très bon livre que j’ai adoré. Je mettrais un 9/10.

Publicités