Synopsis :

les-hirondelles

 

Abigail est une forte tête, habituée des heures de colle. Pour échapper à la sanction qui viendrait encore plus alourdir son dossier, elle accepte un devoir supplémentaire un peu particulier. Waël, le nouveau, aurait besoin de cours de français. Le problème, c’est qu’être avec  Waël,  ça craint pour la réputation.

 

 

L’avis de Julianna :

Je n’ai pas trop aimé ce livre car ça parlait d’amour et ce n’est pas trop mon truc. Par contre, j’ai adoré le personnage principal, Abigail, parce qu’elle a un fort caractère et que ça me ressemble.

Mais le second personnage, Waël, je ne l’aime pas trop parce qu’il est trop gentil.

Je m’attendais à plus de dispute parce que c’est au collège. Mais il était facile à lire et il n’y a pas beaucoup de pages donc ça se lit vite.

Mon avis :

Je pense que le sujet de l’intégration scolaire d’enfants « différent » est une bonne idée. Il faut en parler pour que l’intégration soit facilité. C’est une chance pour tous.

