Un grand merci à Gaylord pour ce livre jeunesse, qui a vraiment beaucoup plu à ma fille Julianna.

Synopsis :

carlton

 

 

1844, Londres est en danger.
Les vols de poudre explosive se multiplient en ville.
Qui est le coupable et, surtout, quels sont ses projets ?
Carlton Heston, le raton détective le plus connu au monde, va tenter de résoudre cette affaire.
Pour l’aider, il peut compter sur la souris Pépite et le professeur Suri.

 

 

 

L’avis de Julianna :

J’ai trouvé ce livre super mais l’histoire était courte, mais j’ai vraiment bien aimé parce qu’il y a beaucoup de suspense et les dessins sont super sympa !

J’ai apprécié les deux personnages principaux, Carlton Heston le raton détective, et sa voisine Pépite la souris. Ce sont eux qui mènent l’enquête et qui essayent de trouver des indices.

J’espérais plus de pages car il se lit vite une fois qu’on le commence. J’espère que le prochain sera aussi bien que celui-là ! Il est très simple à lire, et quand il y a un mot qu’on ne connaît pas, il est expliqué à la fin du livre !

Je conseillerai ce livre pour des enfants de 8 à 10 ans, j’ai tellement aimé que je lui met 19/20 !

Mon avis :

Je ne pouvais évidemment pas passer à côté du premier livre jeunesse des éditions Aconitum ! Et quelle belle surprise !!

Déjà mettre en scène des animaux est un coup de génie, car les enfants s’y attachent souvent beaucoup et aimeront à connaître leurs aventures . Et quand on rajoute à ça de superbes dessins ( by Adeline Kemp herself ) , ça rajoute clairement un attrait indéniable pour les plus jeunes. Et ce petit côté British qui donne une certaine classe aux personnages.

Julianna a été enchantée par cette lecture, elle était vraiment très emballée à l’idée de le lire. Et apparemment, sa chronique est plus que positive !

Je ne peux donc que le conseiller, parents et enfants sont séduits par l’histoire et les personnages. Nous attendons le Tome 2 avec impatience !

Publicités