Synopsis :

L-etonnant-Stanislas-Petrovic

Avant sa rentrée au collège, Arthur se balade au marché de Cambrai. Soudain, son attention est attirée par l’étal d’un étrange marchand : Stanislas Petrovic. Il lui vend un jeu vidéo que le garçon s’empresse d’installer sur son PC. Lorsque le programme se lance, Arthur est stupéfait : la ville de Cambrai se déploie sur son écran. Chaque monument y est représenté ! Il dispose même d’un avatar hyperréaliste pour se déplacer. Lorsque son double virtuel entre dans le musée des Beaux-Arts, Arthur ne peut s’empêcher de cliquer sur un tableau. Comme par magie, la toile disparaît. Le garçon s’inquiète alors : ses actions dans le jeu auraient-elles des conséquences dans la réalité ?

 

L’avis de Julianna :

J’ai trouvé ce livre extraordinaire avec beaucoup de suspense et j’adore ça ! Ça parle aussi d’un jeu vidéo qui a l’air  vraiment dangereux et qui met Cambrai en Danger.

Stanislas Pétrovic n’est pas le héros du livre pour moi. C’est bel et bien Arthur, un fan de jeux vidéos, accompagné de son chien blanc, Oscar, qui mène cette étrange enquête, et qui devront sauver Cambrai du danger. Et pour le méchant de l’histoire, je vous laisse le découvrir vous même !

J’ai adoré l’histoire et les personnages ! J’ai frissonné à quelques moments et en plus le livre se lit vite tellement il est bien et simple à lire.

C’est simple à lire, il y a beaucoup de suspense, une histoire fascinante, des personnages intelligents et malins,  et un jeu vidéo qui met Cambrai en danger. J’ai vraiment beaucoup aimé.

 

 

 

Publicités