Synopsis :

gardien 2Le mal le plus pur frappe comme la foudre, n’importe quand, n’importe qui.

Le plus vieil ennemi de l’humanité dirige ses troupes, patiemment, tapis dans l’ombre depuis toujours.
Siècle après siècle il a gagné du terrain.
Mais les gardiens veillent.
Bergers ancestraux, implacables, dont les rangs s’enrichiront bientôt d’une recrue décisive.
Vincent mène une existence des plus banales, une vie bien rangée que d’horribles événements vont venir ébranler.
Happé par sa nouvelle destinée, le monde qu’il croit connaitre va s’écrouler, laissant place à une vérité impensable.
Traqué, convoité, meurtri, il se pensera perdu et devra pourtant faire face.
Car il a été choisi.
Car il est unique.

Mon avis :

C’est là une histoire originale et atypique que nous donne Wyatt Anderson. Un livre fantastique, avec de belles idées, une bonne intrigue et de bons personnages. L’auteur le publie en auto-édition, et je dois dire que pour un premier roman, il est plutôt bien réussi ! Les idées et la forme sont là, il lui manque le succès.

Un peu d’histoire…

Vincent est un homme heureux. Il est marié à Marion, dont il est très amoureux. Ils vivent heureux , dans le Nord de la France. Et puis un jour, ils se retrouvent au mauvais endroit au mauvais moment… Ils ont un accident de voiture, et le processus se déclenche. S’ensuivent alors des courses poursuites, des meurtres, des enlèvements, le tout dans une atmosphère fantastique, à la frontière entre le réel et l’irréel .

L’atmosphère du livre

On ne plonge pas immédiatement dans une atmosphère fantastique , mais cela se fait sans attendre. Vincent fait un rêve étrange, qui nous laisse déjà à penser que quelque chose d’étrange se trame. Et puis plus on progresse, plus le fantastique prend le pas sur le réel. Les personnages sont attachants, bien pensés et intéressants. Il y a vraiment ici matière à faire une très belle saga, avec plein de rebondissements possibles, une grande possibilité de choix d’action et d’avenir pour ses différents protagonistes.

Mon ressenti

Bien qu’embêtée par certaines longueurs, certaines descriptions à mon goût inutiles ou trop longues, j’ai trouvé l’histoire vraiment très intéressante. On se demande comment Vincent va réussir à gérer ce qui lui arrive. Malgré que je n’ai pas réussi à m’attacher au personnage principal, d’autres qui ne sont que secondaires ont été pour moi plus intéressants. Je pense que tout est question de ressentiment et chacun est libre de se faire son propre avis au moment de la lecture.

J’ai pu relever aussi certains moments de gène vis à vis de la ponctuation, mais j’en ai fait part à l’auteur. Cela n’a à aucun moment entravé ma lecture, et la fin du premier tome est suffisamment ouvert pour nous donner envie de savoir ce que l’auteur va pouvoir nous imaginer pour la suite de leurs aventures.

J’ai beaucoup aimé le côté « Loup-garou » ( et oui je fais un mini spoil mais c’est un bon point pour le livre ) qui était bien décrit, tant sur le point physique que sur le plan psychique de celui qui mute. C’est un réel avantage de ce roman pour moi, car c’est un sujet que j’apprécie voir adapté dans des livres ou au cinéma.

Bref, je vous conseille de lire cette histoire ! Surtout pour les amateurs de fantastique et de lycanthropie !

Vous pouvez le trouver ici en Ebook ou version papier. ( en promotion à 0,99 € jusqu’au 10 avril 2017 )

Vous pouvez aussi contacter l’auteur sur Facebook ici .

gardien

 

 

 

