Édition La bibliothèque rose – Mars 2017

Synopsis :

la belle et la bete

 

Passionnée par les livres, Belle rêve de voyages et d’aventures ! Mais lorsque son père est fait prisonnier par une terrible bête, la jeune fille accepte de prendre sa place. Elle ne va pas tarder à découvrir que son hôte et le château ensorcelé qu’il habite cachent un secret…

 

 

 

 

L’avis de Julianna

J’ai trouvé ce livre très bien ! Pourtant c’est un livre qui parle d’amour, et d’habitude je n’aime pas trop ça, mais celui-là j’ai aimé !

L’histoire

Le livre parle d’une jeune fille qui aime lire. Elle va devoir délivrer son père dans le château de la Bête, et reste enfermée à sa place. Elle finit par tomber amoureuse de la Bête, comme dans le dessin animé.

Les personnages

Il y a bien sûr Belle, une jeune fille du village qui adore lire et vivre des aventures extraordinaires quand elle lit des livres.

Il y a aussi la Bête, méchant et un peu égoïste ( au début surtout ).

Et il y a le méchant Gaston et Le Fou , qui forment un duo. Et le gentil père de Belle, Maurice.

Mais mon personnage préféré c’est Belle, parce qu’elle est intelligente.

 

Bref, j’ai beaucoup aimé ce livre !

 

