Synopsis :

CVT_Il-etait-encore-une-fois_2012

Adolescentes, Mélanie et Sandra ne s’entendaient pas. A présent qu’elles sont adultes, elles ne se côtoient plus et ne s’en portent pas plus mal. Mais lorsque Caroline et Maxime décident de réunir leurs anciens camarades de lycée pour célébrer leur mariage, une semaine mouvementée se profile. D’autant plus qu’Adrien, le bel Adrien, est aussi de la partie. Et encore, si ce n’était que ça… Parce qu’un petit imprévu pourrait bien venir tout perturber.

Après avoir lu « Il était encore une fois », vous n’irez plus assister à un mariage de la même manière…

 

 

Mon avis :

Une comédie romantique hyper agréable qu’il fait bon lire cet été. Je me suis régalée, comme avec la première histoire de l’auteure : « L’amour à nu » ( Ma chronique ici ).

Une histoire abracadabrante !

Un mariage implique des mariés, mais aussi des témoins… Et les mariés ( Caroline et Maxime, le couple le plus improbable qui soit ) sur ce coup, décident de faire profiter de leur superbe villa à leurs 6 témoins : 3 garçons et 3 filles, tous des anciens camarades de lycée.

Mélanie et Sandra, les pires ennemies de l’époque adolescente, devront apprendre à cohabiter et à dormir dans la même chambre pendant ces cinq jours, qui seront au choix terribles ou hilarants.

Les personnages principaux

Mélanie et Sandra sont les personnages principaux. L’auteure a décidé d’alterner les moments où nous sommes dans les pensées de Sandra avec ceux où nous nous retrouvons avec Mélanie. Et autant dire qu’un même moment peut être vu de deux façons différentes, selon le point de vue. Et cela peut amener à des situations vraiment cocasses et hilarantes.

Mélanie, belle, sûre d’elle, tout le contraire de Sandra qui est négative et au physique passe partout . Deux points de vue donc pour deux filles amoureuses du même garçon , le bel Adrien. Adrien qui sera aussi témoin et donc qui passera les cinq jours avec Mélanie et Sandra. La situation prête donc déjà à sourire…

L’humour est le point fort

Plus qu’un livre romantique, car oui c’est ce qu’on pense lorsqu’on voit le titre, c’est surtout une comédie orchestrée d’une main de maître par une jeune auteur de talent. On se régale des situations plus drôles les unes que les autres, on savoure ces moments de pure franchise et de franche chamaillerie, où le moindre moment en tête à tête avec Adrien devient une vraie compétition de séduction…

Déjà agréablement surprise lors de la lecture de « L’amour à nu » qui était déjà léger et drôle, mais avec « il était encore une fois » Charlie Wat nous livre un roman jouissif et positif, qui met du baume au cœur et du bien au moral.

Un livre à lire cet été !

Vous cherchez un livre à emmener sur la plage ? Ou chez mémé pendant votre week-end ? Vous cherchez une lecture feel-good qui va vous rebooster et vous faire du bien ? Ne cherchez plus, lisez « Il était encore une fois » ! Vous allez vous régaler ! Léger, drôle, fluide, bref LE livre pour que votre été soit ensoleillé !

il était encore une fois

 

 

 

Publicités