Synopsis :

pirates 5Les temps sont durs pour le Capitaine Jack, et le destin semble même vouloir s’acharner lorsqu’un redoutable équipage fantôme mené par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar, s’échappe du Triangle du Diable pour anéantir tous les flibustiers écumant les flots… Sparrow compris ! Le seul espoir de survie du Capitaine Jack est de retrouver le légendaire Trident de Poséidon, qui donne à celui qui le détient tout pouvoir sur les mers et les océans. Mais pour cela, il doit forger une alliance précaire avec Carina Smyth, une astronome aussi belle que brillante, et Henry, un jeune marin de la Royal Navy au caractère bien trempé. À la barre du Dying Gull, un minable petit rafiot, Sparrow va tout entreprendre pour contrer ses revers de fortune, mais aussi sauver sa vie face au plus implacable ennemi qu’il ait jamais eu à affronter…

Mon avis :

Autant j’avais adoré la première trilogie de « Pirates des Caraïbes », autant le quatrième opus,  » La fontaine de Jouvence » m’avait énormément déçue. Je l’avais trouvé bien en dessous de l’esprit original des trois premiers films. Mais ce cinquième épisode est extraordinaire et nous renoue avec cet humour et cette dérision qu’on aime tant !

L’histoire

Tout commence par le jeune Henry Turner, fils de William Turner et Elisabeth Swann , mais oui vous savez le couple amoureux du début de la saga !

pirates 5.2
Will Turner et Elisabeth Swann

Donc tout commence avec le jeune Henry qui retrouve sont père maudit, sur le navire : « le Hollandais volant ». Il lui promet de tout faire pour le sauver en retrouvant le trident de Poséïdon, qui peut briser les sortilèges des océans.

pirates 5.1On le retrouve ensuite 9 ans plus tard, à la recherche de Jack Sparrow, le seul qui pourrait l’aider à trouver le trident. Il rencontre Carina, jeune femme cultivée passionnée de science, qui promet de pouvoir l’aider s’il l’aide à se sauver.

pirates 5.3
Jack Sparrow et Carina Smith

Ils retrouvent Jack Sparrow et partent ensemble, avec son équipage, chercher ce trésor introuvable….

Des personnages qu’on aime !

C’est avec un énorme plaisir qu’on retrouve l’étonnant Jack Sparrow ! Ce personnage interprété par Johnny Depp est juste génial , et surtout très chanceux !

pirates 5 jack

On retrouve, même si ce n’est pas longtemps , les personnages de Will Turner et Elisabeth Swann. Au final, la base de l’histoire tourne autour d’eux. C’est pour revoir son père que Henry fera tout pour retrouver le trident.

Barbossa sera bien présent pendant ce cinquième opus, et saura encore une fois rester à la hauteur de son personnage. Un vieux grognon et stratège comme je les aime !

pirates 5 barbossa

Gibbs et l’équipage sont la aussi, et jouent leurs scènes à la perfection !

pirates equipage

pirates henry carina

 

 

 

 

On découvre aussi Henry Turner et Carina Smith qui feront partie de l’expédition, ainsi que Salazar, un capitaine espagnol qui luttait contre la piraterie avant que Jack Sparrow ne viennent mettre son grain de sel…

pirates salazar

Un très bon film !

Entre l’enlèvement de la banque, la scène de la guillotine, les requins, tous ces moments de pure chance qu’à Jack Sparrow, sont des scènes géniales. Complètement emballée par le jeu des acteurs, j’ai ri plusieurs fois pendant le film, et j’ai hyper apprécié ces moments de détente et d’humour.

On découvre aussi la jeune de Jack Sparrow et d’où lui vient son surnom. J’adore, c’était très intéressant et immersif !

Il y a de l’action du début à la fin, aucun moment de répis ni d’ennui ! Vraiment un excellent film, qui remonte clairement le niveau et qui est à la hauteur de la trois premiers longs-métrages ! Un vrai régal pour toute la famille, on a savouré et rigolé, bref, je ne peux que le conseiller !

Alors si vous aussi vous avez été déçu de « La fontaine de Jouvence » vous allez adorer ce cinquième film de la franchise  » Pirates des Caraïbes » !!

Publicités