« Petite et grande : Marie Curie et Coco Chanel »

Éditions Kimane – Paru le 14 juin 2018 – 32 pages

marie curie -coco chanel

Une nouvelle collection de documentaires merveilleusement illustrés, pour découvrir les femmes qui ont marqué l’histoire. traduite en 15 langues, elle rencontre un immense succès à travers le monde, avec plus de 100 000 exemplaires vendus, notamment en Angleterre, aux États-unis, au Canada, en Italie, aux Pays-bas et au Japon.

 

Mon avis :

J’ai trouvé ces deux albums récemment sortis en France de très belle qualité. Le nombre de pages n’étant pas trop élevé ( 32 pages chacun ), ils permettent sans souci d’en faire l’histoire du soir.

Les thèmes abordés sont très intéressants : les femmes célèbres. Les enfants apprennent donc des choses vraies, éveillant l’intérêt, de façon plaisante et agréable et peuvent donc se cultiver de manière ludique dès un très jeune âge.

Les dessins sont jolis et simples, les pages épaisses et assez grandes.

marie curie -coco chanel 3

Cette nouvelle collection qui sort enfin en France chez Kimane Éditions va proposer à nos enfants de belles histoires, dans un format agréable, sur un livre pas trop lourd, agréable à prendre en main. Les prochaines sorties risquent d’être encore une fois très intéressantes. J’aime ce côté « personnage réel ayant vraiment existé ».

marie curie - coco chanel 2

L’histoire de chaque personnage est fouillée et simplifiée pour la rendre abordable aux plus jeunes. Ces ouvrages éveillent la curiosité et amènent un début de culture chez nos bambins. Je conseille !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s