Éditions Usborne – Août 2018 – 225 x 285 cm – 15 pages

additions et soustractions 3

Grâce aux activités proposées dans ce livre, dont un jeu en compagnie de monstres, les enfants pourront s’entraîner à faire des additions et des soustractions de manière ludique et apprendre à utiliser différentes méthodes de calcul (compléments numériques, droites graduées, additions et soustractions en colonne…). Ils y trouveront de nombreux rabats à soulever, des astuces et des conseils pour bien comprendre des notions essentielles.

 

 

Mon avis :

Mon petit crapaud est rentré cette année en CP, et l’apprentissage va bon train. Il adore les maths et a été super heureux de recevoir ce livre. De taille plutôt grande, il est cartonné et facilement maniable. Une fois ouvert il tient très bien sur une table ou sur des genoux.

additions soustractions

Avec plus de 150 fenêtres rabattables, il donne des trucs et astuces pour apprendre à additionner et soustraire sans trop de problèmes. Il s’agrémente aussi de petits problèmes à résoudre, la solution se trouvant sous chaque petite fenêtre. Comme sur tous les livres Usborne, la qualité des dessins est incroyable. C’est beau et coloré, de quoi rendre ça attractif et intéressant pour les génies en herbe.

additions soustractions 2

Il y a plusieurs niveaux et chacun peut s’y retrouver sans difficulté. On prend plaisir à lui expliquer la méthode et à la voir réfléchir avant de découvrir les réponses en souriant.

additions et soustractions 1

En bref, encore de la qualité pour cet ouvrage éducatif mêlant apprentissage et plaisir !

Vous pouvez le trouver ici :
https://www.usborne.fr/parcourir-et-acheter/le-catalogue/produit/2/13704/additions-et-soustractions/

Publicités