Éditions J’ai Lu – Paru le 10 Octobre 2018 – 92 pages

Présentation :

chat bouboule 2.jpg

Chat-Bouboule, le félin uber-charismatique de la République-bananière-et-autoproclamée-du-Grumeauland est de retour!

Résolument adipeux, brillamment machiavélique, furieusement gourmand, éminemment pileux et irrémédiablement gaffeur, notre prédateur de salon préféré, équipé de son fidèle et indéfectible croupion-star, nous entraîne dans de nouvelles aventures garanties 100 % poils sur le canapé!

 

 

Mon avis :

Un moment de détente incroyable ! C’est toujours un énorme plaisir d’ouvrir les livres de Nathalie Jomard, et ici encore, avec ce second tome de Chat-Bouboule, on s’éclate réellement en feuilletant le livre et en observant les dessins.

C’est super joli et oh! combien réaliste ! J’ai moi-même quatre matoux poilus à la maison, et j’en reconnais chacun d’eux dans les illustrations ! Un dessin représente une scène, on a l’impression de voir le moment en entier, tellement c’est parlant, tellement on a l’habitude, nous aussi, de ce genre de « problèmes » avec nos poilus !

chat bouboule 2.1

J’adore littéralement cette série de petits livres. C’est vraiment très beau, et ça s’emmène partout ( l’avantage du format poche ! ). Des petits livres pour se détendre, attendre, sourire, s’amuser. Ça plait aussi aux enfants qui, habitués aux chats et à leur façon de se faire comprendre, vont aussi trouver les situations drôles et décalées.

Bref, un livre à mettre entre toutes les mains !

chat bouboue 2.2

Publicités