Bonjour la blogosphère et tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter de belles fêtes de fin d’année !

L’année 2018 avait démarré sur les chapeaux de roues, m’embarquant dans un rythme de lecture effréné, pour finalement ralentir terriblement, surtout en fin d’année. Pour ma défense, en un an de temps, il s’est passé énormément de choses dans ma vie « professionnelle » si on peut l’appeler ainsi. Je me retrouve intégrée dans l’organisation et la communication sur deux salons du livre spécialisés polar et littérature noire. C’est une belle reconnaissance, et surtout une passion. J’adore ce contact avec les auteurs et d’autres lecteurs. Mais tout cela me prend aussi beaucoup de temps, ce qui m’en laisse moins pour lire. Malgré cela, j’ai lu 84 livres cette année ( contre 83 en 2017, donc au final, je n’ai pas perdu tant de temps que ça ! ). Beaucoup d’abandons en fin d’année, soit dus à une mauvaise période lecture, soit éventuellement aussi à un mauvais choix de lecture ou encore à des lectures plus ou moins imposées ( les challenges ne sont vraiment pas faits pour moi ! Pleine de bonnes intention mais jamais satisfaite de mes choix ! LOL )

Sur les 84 livres lus, j’en ai abandonné 7 … ce qui est quand même énorme ! Mauvais choix ou mauvais timing, allez savoir !

Sur les 84 livres lus, j’ai aussi eu 27 coups de cœur ! Au final, je me connais donc suffisamment pour savoir ce que j’aime… et je complémente avec 23 très bonnes lectures !

Ayant chroniqué toutes mes lectures, je ne le referai pas ici. Par contre, je vous mets ci-dessous la liste de mes 27 coups de cœur et de mes 23 très bonnes lectures. Pour moi, un coup de cœur est un livre qui me marque, qui va me hanter encore plusieurs jours après l’avoir refermé. Chose que je n’ai pas avec les excellentes lectures, même si je suis vraiment heureuse de les avoir lu, et que j’ai passé un excellent moment.
Vous n’avez qu’à cliquer sur les titres des livres pour vous retrouver directement sur ma chronique, et donc mon avis ! 🙂

 

Mes coups de cœur

 

Mes excellentes lectures :

 

Voilà, j’espère que cela vous aura peut-être aidé à sélectionner certaines lectures, ou à vous donner envie pour d’autres.

Je vous souhaite pour cette nouvelle année beaucoup de bonheur, et aussi d’excellentes lectures ! Bisouilles ❤