Comme chaque mois, voici la liste des quelques livres à sortir qui m’attirent ou m’intriguent. Bien sûr, cette liste est non exhaustive, et il se peut ( c’est même très probable ) que je loupe des sorties …

Le mois de Juin 2019 est assez fourni, juste avant les vacances d’été, et donc la pause annuelle des sorties précédant la rentrée littéraire.
De mon côté, j’ai repéré 27 romans, dont 2 sortis en mai dont je n’avais pas parlé ! En voici la liste :

 

22/05 : « Cari Mora » de Thomas Harris

cari mora.jpgDes lingots d’or sommeillent depuis des années sous l’ancienne villa de Pablo Escobar à Miami Beach. Gangs et malfrats se battent pour mettre la main dessus.

Aujourd’hui, c’est au tour du maléfique Hans-Peter Schneider de tenter sa chance.  Mais c’était sans prévoir la présence de la sublime Cari Mora, qui veille sur les lieux. En matière de violence et d’armes à feu, personne n’a rien à lui apprendre.

Entre désirs et instinct de survie, avidité et obsessions macabres, le mal se faufile à chaque page. Aucun auteur de ces dernières décennies n’aura autant exploré les démons. Thomas Harris, au talent terrifiant, revient ici avec un sixième roman événement.

 

29/05 : « Je sais que tu sais » de Gilly MacMillan

je sais que tu saisÀ Bristol, deux affaires de meurtres se retrouvent mystérieusement liées à plus de vingt d’écart. Un thriller électrisant.

Bristol, 19 août 1996. Les corps de deux enfants assassinés sont retrouvés au petit matin dans un terrain vague. Lorsqu’un nouveau cadavre est découvert sur le même lieu vingt ans plus tard, l’inspecteur Fletcher se voit obligé de replonger dans ses anciens dossiers. Les deux affaires pourraient-elles être liées ? L’enquête a pourtant été résolue par Fletcher lui-même. À moins qu’une erreur n’ait été commise ?
Pour Cody Swift, jeune homme encore hanté par la mort de ses deux meilleurs amis d’enfance, d’évidentes zones d’ombre persistent. Il lance alors un podcast dans lequel il diffuse les avancées de sa propre enquête, quitte à réveiller chez certains des traumatismes enfouis et des blessures encore vives…
Que s’est-il réellement passé en 1996 lors de cette nuit étouffante ? L’homme qui a été envoyé derrière les barreaux à l’époque était-il innocent ? Et si oui, où se trouve le meurtrier aujourd’hui ?

 

01/06 : « Emergence » de Éric Tourville

emergence$.jpgRien ne destinait le chercheur Michel Depraz à intégrer une startup dédiée à l’intelligence artificielle.

En quelques mois, Turing Technologie multiplie des innovations qui bouleversent l’économie, créent un chômage de masse et le début de soulèvements sociaux.

Soucieux de s’approprier l’origine de cette réussite technologique, l’Élysée ne tarde pas à approcher la startup afin de s’assurer la suprématie quantique, avant la Chine et les États-Unis.

Devenue l’égale des GAFA, Turing Technologie va créer InGA, la première intelligence artificielle générale : une machine quantique capable d’apprentissage, de créativité, de raisonnements abstraits. Bref, une entité capable de résoudre et même d’anticiper n’importe quel problème. Mais InGA est-elle encore une machine ?

Le mythe de Faust à l’heure de l’intelligence artificielle.

 

05/06 : « Agatha Raisin 17 : Cache-cache à l’hôtel » de M.C. Beaton

agatha raisin 17Entre son agence de détective qui tourne au ralenti et les réunions des dames de Carsely, Agatha s’ennuie. Aussi est-elle enchantée lorsque son ex-mari James Lacey l’invite pour des vacances mais – horreur ! – sa conception d’un séjour idyllique est le petit hôtel décrépi de Burryhill-on-Sea où, enfant, il passait ses étés.
Et tout va de mal en pis : quand un autre client de l’hôtel est assassiné, Agatha est la principale suspecte et se voit obligée de résoudre l’affaire depuis sa cellule de prison !
Avec plus de 800 000 exemplaires vendus, Agatha Raisin, l’héritière très spirituelle de Miss Marple version rock, a imposé sa personnalité loufoque et irrésistible. Vous reprendrez bien un peu de Worcestershire sauce dans votre thé ?

 

05/06 : « Les corps cachés » de Caroline Kepnes

les corps cachés.jpgJoe Goldberg, libraire indépendant et tueur en série malgré lui, est passé maître dans l’art de cacher les corps. Ces dernières années, il en a déjà dissimulé quatre : les dommages collatéraux de sa quête éperdue du grand amour.

L’assassinat – involontaire bien sûr– de sa dernière petite amie l’obligeant à fuir New York, Joe s’installe à Los Angeles, la ville des nouveaux départs. Il s’y trouve aussitôt un nouveau poste de libraire, et surtout, une nouvelle cible à conquérir. Cette fois, c’est la femme parfaite, il en est convaincu ! Pas question donc que sa vie d’avant vienne perturber ce nouveau bonheur. Quitte à éliminer ceux qui pourraient le menacer…

Un thriller terriblement prenant et original qui nous plonge dans les histoires de coeur du serial killer le plus charmant du moment !

 

06/06 : « Et tout sera silence » de Michel Moatti

et tout sera silence.jpgUne nouvelle enquête de la Web-reporter Lynn Dunsday découverte dans Tu n’auras pas peur (Prix polar Cognac 2017)

Des femmes sont recrutées au fin fond de l’Europe par des organisations criminelles dont la violence est sans limite. L’une d’elle est retrouvée assassinée en Angleterre après avoir été au centre d’un scandale qui a éclaboussé un des plus hauts pairs du Royaume.
La police, les médias et les réseaux sociaux se jettent alors sur l’affaire dans la plus grande confusion… Lynn Dunsday, Web-reporter à la plume unique et aux méthodes expéditives, cherche à mettre un peu d’ordre dans tout ça, avec pour seul indice le Polaroïd sinistre de deux ados disparus.

 

06/06 : « Ristretto » de Bertrand Puard

ristrettoTrois meurtres sont commis en trois endroits du monde et sans mobile apparent. Un seul dénominateur commun : sur les lieux du crime, on retrouve une cerise d’un café arabica extrêmement rare, et sur laquelle est dessinée une esperluette rouge sang.
Il y a quelques mois encore, Clara était déontologue à la Premium, un groupe influent dans la finance internationale. Depuis sa démission, elle vit avec son fils, retirée à la campagne. Jusqu’au jour où elle-même est destinataire de la funeste cerise de café.
Entre plantations de caféiers et salles des marchés, la jeune femme devra lutter pour sa survie, en affrontant tout autant ses propres démons que les forces sombres qui la traquent sans relâche.

 

06/06 : « Le club » de Michel Pagel

le club.jpgLongtemps, ils avaient été CINQ. François, Claude, Mick, Annie et Dagobert, quatre enfants et un chien, ont autrefois formé un Club et vécu bien des aventures extraordinaires. Trente ans plus tard, le chien est mort depuis longtemps quand trois membres du Club, devenus adultes, séparés par la vie, sont invités par le quatrième à l’endroit même où ils passaient leurs vacances dans leur enfance. Bientôt, alors que la maison est isolée par d’importantes chutes de neige, la vieille mère de Claude est assassinée… Mick est-il le responsable, comme semble le penser François ? À moins qu’un assassin se dissimule dans les environs enneigés ? Et pourquoi Claude se retrouve-t-elle régulièrement projetée sur un rivage anglais, à la rencontre d’enfants et d’un chien ressemblant singulièrement à ceux qu’ils étaient autrefois, elle et ses cousins ?
Dans un huis clos étouffant, écrit comme un thriller, une fable magistrale sur l’imaginaire de l’enfance, nos peurs, nos doutes.

 

06/06 : « La villa de verre » de Cynthia Swanson

la villa de verre.jpgMême dans une maison de verre, se dissimulent de nombreux secrets… Un suspense familial sombre et retors.

Wisconsin, 1960. Angie, mariée depuis peu à Paul, un peintre plus âgé qu’elle au passé mystérieux, consacre ses journées à son bébé et à son foyer. Un jour, elle reçoit un coup de téléphone de Ruth, la fille du frère de Paul, Henry. Celle-ci lui annonce que son père s’est suicidé et que sa mère, Silja, a disparu. Angie décide d’accompagner Paul aux obsèques. L’occasion de soutenir son mari et sa nièce et d’en apprendre un peu plus sur cette belle-famille qu’elle connaît
à peine. Mais une fois arrivée dans la maison ultramoderne qu’Henry, Silja et leur fille habitaient en lisière de forêt, la jeune femme se heurte aux silences de Paul et à l’attitude glaciale de Ruth. Où est passée Silja, cette femme affranchie qui a refusé une existence de femme au foyer ? À quoi ressemblait la vie dans cette villa de verre qui semble renfermer tant de non-dits ? Et surtout, Angie connaît-elle vraiment son mari ?

Construit minutieusement pièce après pièce, un drame familial aussi obsédant qu’un puzzle, qui plonge le lecteur dans l’Amérique du maccarthysme et de la dictature du bonheur conjugal à travers le portrait de trois femmes prêtes à tout pour ne pas en être les victimes.

 

06/06 : « Crime et délice » de Jonathan Kellerman

crime et delice.jpgÀ Los Angeles, le lieutenant Milo Sturgis fait appel à son fidèle collaborateur, le psychiatre Alex Delaware, pour résoudre le meurtre d’une jeune secrétaire retrouvée étranglée et poignardée chez elle. Une jolie table a été dressée avec soin près du corps.

Lorsque qu’un nouveau meurtre a lieu, rien ne semble le relier au précédent.

Mais l’affaire prend une tout autre tournure lorsque la police découvre au domicile de la victime tuée par balles, un dîner gastronomique soigneusement mis en scène. Et le massacre se poursuit avec deux autres victimes retrouvées peu après…

Aucun point commun entre elles. Aucun mobile en vue.

Voilà peut-être pour le duo de choc, l’un des casse-tête les plus difficiles à résoudre de leur carrière…

 

06/06 : « Le dernier secret du Vatican » de Steve Berry

le dernier secret du vatican.jpg325. L’empereur Constantin convoque à Nicée un concile général des évêques de l’Empire romain afin de fixer les dogmes de l’Église chrétienne.

1070. L’Ordre religieux et militaire de Saint-Jean de Jérusalem est créé. Après l’expulsion des croisés de Terre sainte, il s’installe à Malte et reçoit, en 1312, les biens des Templiers. En 1798, sur les traces d’un secret bien gardé, Bonaparte arrive dans l’île et provoque l’éclatement de l’Ordre.

2019. À la mort du pape, un conclave se réunit. Une conspiration se trame alors autour de mystérieux documents, datant du concile de Nicée, qui, s’ils étaient dévoilés, pourraient mettre l’Église en péril. En quête de ceux-ci, Cotton Malone va devoir affronter une société occulte et décrypter bon nombre d’énigmes historiques et religieuses pour percer le dernier secret du Vatican.

 

12/06 : « Blood sisters » de Jane Corry

blood sisters.jpgUn matin ensoleillé de mai, trois petites filles sont sur le chemin de l’école. Une heure plus tard, l’une d’entre elles est morte.
Quinze ans passent. Kitty vit aujourd’hui recluse dans une maison de repos et en elle-même. Elle n’a en effet aucun souvenir de l’accident qui lui a fait perdre l’usage de la parole.
Alison, quant à elle, enseigne l’art et semble bien aller. Pourtant, les apparences sont trompeuses. Instable et fauchée, elle décide de postuler à un emploi d’enseignante dans une prison pour hommes. C’est l’occasion idéale de se remettre à flot et de réparer les pots cassés.
Mais quelqu’un, dans l’ombre, les observe. Quelqu’un qui cherche à se venger de l’accident survenu ce fameux matin de mai et qui n’arrêtera devant rien pour faire éclater la vérité.

 

12/06 : « Le secret de Platon » de Gilles Vervish

le secret de platon.jpg » Tout l’Atlantide est en rapport avec la philosophie, c’est le professeur Loeve qui me l’a révélé lors de notre voyage d’études en Grèce, juste avant de disparaître…  »

Après que son professeur s’est volatilisé dans la baie de Santorin, là où selon Platon se serait engloutie l’île de l’Atlantide, Étienne, un jeune homme que tourmentent des problèmes existentiels, part à sa recherche avec deux autres étudiants : Cali, un dilettante curieux aux tendances conspirationnistes, et Phalène, une mystérieuse jeune fille qui s’essaye au journalisme culturel.

De la Crète à l’Italie en passant par la France jusqu’à une grotte au-dessus d’Athènes, ils vont être confrontés à la réalité des mythes et aux mystères de ces civilisations évoluées, brutalement rayées de l’Histoire par des séismes diluviens. Et quand ils découvriront les raisons de la fuite de leur professeur, peut-être lèveront-ils le voile sur l’énigme de l’Atlantide…

Sortie poche

 

12/06 : « Un automne à River Falls » de Alexis Aubenque

un automne à river falls.jpgEn ce début d’automne, deux assassinats commis coup sur coup viennent troubler la tranquillité toute relative de River Falls, déjà ébranlée par un sordide fait divers quelques mois plus tôt.
Le premier crime fait grand bruit : le milliardaire Robert Gordon, un brillant avocat, est retrouvé électrocuté dans le Jacuzzi de sa luxueuse demeure, sur les hauteurs de la ville. Le même jour, le corps d’un SDF, retrouvé noyé dans la rivière, arrive à la morgue sans susciter beaucoup d’émoi. A priori, rien ne relie les deux affaires.
L’enquête est confiée au shérif Mike Logan, épaulé par sa compagne, la profileuse Jessica Hurley. Pour eux, une plongée inquiétante dans la noirceur de l’âme humaine commence…

Sortie poche

 

12/06 : « Souviens-toi de River Falls » de Alexis Aubenque

souviens toi de River FallsDésormais séparé de sa compagne, Jessica Hurley, le shérif Mike Logan a du mal à cacher son mal-être. Son caractère bougon a repris le dessus, pour le grand désespoir de ses proches, en particulier de sa fidèle lieutenante Lindsay Wyatt, qui est prête à tout pour lui faire retrouver le sourire.  Pour sa part, elle file le parfait amour avec le journaliste Stephen Callahan, avec qui elle vient d’emménager.

C’est dans ce contexte que le tournage d’un film, inspiré des hauts faits de Logan et Hurley, commence à River Falls. Ulcéré par ce choix, Logan n’a pas de mots assez durs contre les producteurs, qu’il accuse de vouloir faire de l’argent sur la tragédie des autres. En grand fan des acteurs principaux, Stephen Callahan est en revanche ravi de réaliser une série de reportages en plateau. Il fait équipe avec Marion, «  l’enfant sauvage  », qui l’a déjà secondé, quelques mois plus tôt.

Tout serait parfait si un terrible drame ne venait entacher le tournage. La productrice du film est en effet retrouvée morte dans sa chambre d’hôtel. Simple accident, suicide… ou meurtre ? Aidés de leurs fidèles comparses, Logan et Callahan enquêtent chacun de leur côté, et ils ne sont pas au bout de leurs surprises…

 

13/06 : « Au loup » de Lisa Ballantyne

au loup.jpgAgression sexuelle sur mineure : une accusation grave aux conséquences irrémédiables. Lisa Ballantyne livre un roman captivant qui évoque le film La Chasse de Thomas Vinterberg. Une quête de justice haletante sur fond de critique sociale acerbe.

L’accusé : Nick, prof de théâtre au collège, époux et père comblé, est un homme épanoui. Un soir, une visite de la police. Le voilà accusé d’agression sexuelle par une de ses élèves de douze ans. En quelques heures, l’angoisse, la honte, l’épouvante s’abattent sur sa vie. Alors que l’opinion publique crie au loup, Nick doit faire face au raz de marée qui menace d’engloutir sa réputation, son travail, sa famille.

La victime : Angela déteste ses parents, ses camarades, sa vie. Après un suicide raté, elle explique son geste à sa mère : son professeur de théâtre l’a touchée, contre son gré. Le mot est lâché. La voilà soudain propulsée au centre de toutes les attentions, mais aussi la cible des pires ragots au collège. Dépassée par les événements, elle se réfugie dans un mutisme qui sonne comme un appel au secours.

Coupable ou innocent ? Victime ou menteuse ? Ce qui est certain, c’est qu’il n’y a pas de fumée sans feu. Pour ces deux êtres blessés, le salut ne pourra advenir qu’à une seule condition : que la vérité éclate au grand jour.

 

13/06 : « Chaos » de Robert de Rosa

chaos.jpg1999 : année de l’éclipse totale de soleil. Une catastrophe s’abat sur Clermont-Ferrand et sa région. Une épidémie surgie du passé, la peste, affole la population. À la peur s’ajoutent le désordre et les comportements irrationnels encouragés par la crainte de l’an 2000. Mais quand la contamination est maîtrisée, on constate que les morts de quatre victimes sont des meurtres. Le commissaire Marcel Broust et ses adjoints Des Cartes et Spinoza, assistés de la jeune stagiaire Framboise Sagan, passent du rôle d’assistants sanitaires à ceux d’enquêteurs criminels. Leur les amènera à découvrir les agissements d’un parti politique extrémiste, d’une secte promouvant un Ordre Nouveau, de francsmaçons transfuges et de pseudo-chevaliers du Temple.

 

13/06 : « Cléa » de Frank Leduc

cléa.jpgLe nouveau thriller de Frank Leduc  » digne d’un Da Vinci Code ! « .
Palpitant et addictif.

Alors que l’élection du nouveau pape précipite les catholiques dans une période d’introspection, des évènements mystérieux embrasent Rome et la cité vaticane. L’Histoire du christianisme serait-elle en train de se reproduire de nos jours ?

 

 

 

13/06 : « Cool Killer » de Sebastien Dourver

cool killer.jpg » Avant, j’aimais bien aller au travail. Voir tous ces gens malheureux, ça m’émerveillait. On croise un mec dans l’ascenseur, il a l’air au bord de l’abîme, alors on lui demande si ça va et il répond :
– On fait aller.
​Et il sort à son étage, drapé de mystère. Il s’éloigne vers son open space, foulant des carrés de moquette interchangeables.  »

Cool Killer, c’est American psycho, Raskolnikov et Le Démon d’Hubert Selby Jr : notre société capitaliste passée au napalm du cynisme et de la provocation.

Alexandre Rose fait partie du système. Ingénieur brillant, il a avalé toutes les couleuvres qu’on lui présentait. Jusqu’à l’overdose. Jusqu’au jour où il décide de renverser le jeu et de détruire la société par ce qu’elle a de pire : la violence. Dans un monde rongé par les réseaux sociaux et l’info en continu, sa créature, le Cool Killer, a toutes les  » qualités  » pour y parvenir.

 

13/06 : « Le labyrinthe des os » de James Rollins

le labyrinthe des os.jpgDans les montagnes reculées de Croatie, un archéologue fait une découverte étrange : les os d’une femme cachés depuis des millénaires dans une chapelle catholique souterraine. Dans le même système de cavernes, des peintures primitives élaborées racontent l’histoire d’une immense bataille entre des tribus de Néandertaliens et de sombres créatures. Avant d’avoir pu comprendre qui était ce mystérieux ennemi, l’équipe de recherches est attaquée.
Cette nouvelle enquête mènera le commandant Gray Pierce et la Sigma Force dans un passé lointain. Ils devront retracer l’évolution de l’intelligence humaine depuis sa véritable source, et seront plongés dans une bataille cataclysmique pour l’avenir de l’humanité qui s’étend à travers le monde… et au-delà.

 

20/6 : « Clémence sénile » de Jean-Charles Fauque

clémence sénile.jpgTuer sous Alzheimer, est-ce assassiner ?

Un professeur d’université à la retraite, atteint de démence sénile, héberge dans son étroit logis du Quartier latin une jeune marginale au caractère bien trempé. Chacun trouve son intérêt dans ce quasi-concubinage platonique jusqu’à ce que les frictions du quotidien tournent au drame, mortel pour la jeune fille.
Deux autres décès surviennent parmi les proches du professeur, que la police a bien du mal à juger accidentels, alors que l’universitaire ne se souvient de rien. Ou pas…

 

20/06 : « L’inconnue de Queen’s Gate » de Anne Martinetti

l'inconnue de queen's gate.jpgNoël approche en cette année 1899 lorsque Elisabeth Huntly, fille de cuisine dégourdie et créative, remplace la cuisinière de l’aristocratique famille Hewes, qui vient d’être victime d’une chute. Christmas Pudding, entremets vanille, consommé au stilton : dans la liste des ingrédient ne figure aucun meurtre. Et pourtant, sortie fumer discrétement son cigare au jardin, Beth découvre le corps d’une femme poignardée avec un kriss malais appartenant à Lord Hewes. Très vite, les soupçons se portent sur le valet indien au service de Lord Hewes. Après tout, n’est-ce pas lui qui a offert l’arme du crime ? Mais Beth ne croit pas à la culpabilité de Rajiv – qu’elle connaît particulièrement bien puisqu’elle partage régulièrement avec lui l’exiguïté de sa chambre de domestique… La jeune femme au caractère volontaire est bien déterminée à découvrir qui a commis ce meurtre.

 

20/06 : « Apocalypse transferts » de Fabio Mitchelli

apocalypse transferts.jpgJe m’appelle Mika Petrovka, j’ai seize ans et aujourd’hui je vais mourir…
Après Le dernier festin, le nouveau thriller de Fabio M. Mitchelli

Un jeu en ligne ultra violent et ultra réaliste…
Si réaliste que lorsque certains joueurs se déconnectent de la plate-forme, ils n’assurent pas leur retour à la réalité, et continuent de tuer…
Dans quel monde vivons-nous vraiment ? Sommes-nous les acteurs de nos vies ou n’en sommes-nous que les marionnettes ? Et dans ce cas, qui tire les fils de nos destinées ?
À l’heure des réseaux sociaux, de l’hyperconnexion, des drogues de synthèse, et de l’impression des armes à feu en 3D, l’adolescence est en passe de supplanter l’adulte et de prendre le contrôle…

 

20/06 : « UK Serial killers » de Emily Tibbatts

uk serial killers.jpgPOUR LA PREMIÈRE FOIS AU MONDE : LA GALERIE DE PORTRAITS DES PLUS EFFROYABLES TUEURS EN SÉRIE DE L’UNION JACK

Si les tueurs français et américains ont largement nourri la littérature criminelle et le cinéma, les serial killers d’outre-Manche restaient, jusqu’à ce livre noir, inconnus du grand public.

Dans l’ombre de Jack l’Éventreur, ce sont des hommes et des femmes noyés dans la masse, cannibales, nécrophiles, éventreurs, empoisonneurs, pédophiles et prédateurs qui ont tué et massacré en nombre durant des décennies.

La conférencière Emily Tibbatts, fondatrice du site francophone de référence tueursenserie.org et auteur de dizaines de biographies en ligne de serial killers, fait son entrée en librairie avec les longs portraits immersifs et passionnants des dix plus terrifiants tueurs en série de Grande-Bretagne. UK Serial Killersvous plonge dans leur histoire intime et leur traque, le détail de leurs crimes qui vous fera frémir d’horreur, leurs motivations macabres, les progrès des techniques médico-légales, d’enquêtes…
Et l’ampleur de ces chasses à l’homme.

 

20/06 : « #HELP » de Sinead Crowley

help.jpgEnceinte de six mois, le sergent-détective Claire Boyle n’a pas la tête à songer à sa baby shower ou à son cours de yoga prénatal : le meurtre de Miriam Twohy l’obsède. Comment a-t-elle pu connaître une fin aussi atroce ? Cette mère célibataire menait pourtant une vie ordinaire, partagée entre l’éducation de sa fille et la fréquentation du forum NetMaman.com. Mais lorsque d’autres membres du site pour jeunes mamans disparaissent mystérieusement, Claire décide de s’y inscrire à son tour. À ses risques et périls.

 

 

20/06 : « Le coffret maléfique » de Paul Doherty

le coffret malefique.jpgUn prêtre assassiné, un corps disparu, un trésor volé : frère Athelstan entame l’une de ses enquêtes les plus difficiles.

Octobre 1381. Frère Athelstan est convoqué à St Benet de Queenhithe pour enquêter sur un meurtre. Le père Reynaud a été retrouvé poignardé dans sa propre église, à la porte verrouillée. Parmi les autres découvertes troublantes figurent un cercueil vide et un coffre saccagé. Mais qui serait capable de commettre un meurtre dans un endroit saint ? Qui ferait disparaître un cadavre la nuit précédant les funérailles – et qui serait assez courageux pour voler un trésor appartenant à l’homme le plus craint de Londres ? Pendant ce temps, la mort de l’un des paroissiens d’Athelstan révèle un secret choquant. Pourrait-il y avoir un lien avec le prêtre assassiné de St Benet ?

 

27/06 : « HS 7244 » de Lorraine Letournel Laloue

hs 7244.jpgLorsque Marius se réveille dans cette cellule froide et puante, ses derniers souvenirs sont ceux d’une soirée arrosée et joyeuse avec Camille, l’amour de sa vie. Après Saint-Pétersbourg et Moscou, leur voyage à travers la Russie les avait conduits dans un petit bar de Grozny. Des vacances en amoureux, cela avait commencé comme ça…
Aujourd’hui, Marius est enfermé, il a tout perdu, à commencer par ses droits. Il entend des hurlements, des hommes sont torturés. On les accuse d’être malades, contagieux. Dans cette prison non officielle, ils font l’objet d’expériences médicales, menées par ceux qui veulent trouver l’origine de leur mal et surtout un remède à ce fléau.
Avec l’histoire de Marius, inspirée d’un drame qui a choqué le monde entier, Lorraine Letournel Laloue embarque le lecteur pour un aller simple en enfer.

Publicités