Juin fut un bon mois, tant au niveau des lectures qu’au niveau du rythme. Techniquement, j’ai lu 6 livres, ce qui augmente de 20 % ma moyenne ! Donc bon déjà ce n’est pas trop mal. Par contre, je ne vous parlerai pas de ma sixième lecture dans le bilan de ce mois-ci. Déjà parce que ma chronique n’est pas encore sortie ( elle sortira en juillet, au moment de la sortie du roman ), et puis parce que le roman lui même n’est pas encore sorti. Donc je vous le rajouterai sur le bilan lecture de juillet 🙂

 

« Quand il me prend dans ses bras » de Charlie Wat

quand il me prend dans ses brasParmi tous les romans feel-good qui sortent chaque année, je vous conseille absolument de ne JAMAIS louper ceux de Charlie Wat. Elle a ce petit grain de folie, qu’elle réussit à donner à ses personnages, elle leur donne vie, et on apprend à les aimer.
Les thèmes sont très sympas, communs et pourtant tournés d’une façon plus qu’originale. Elle nous soigne nos états d’âmes avec son humour et son amour.
Dans « Quand il me prend dans ses bras », on va suivre Emma, jeune femme narcoleptique, dans la plus grande aventure de sa vie.

Un roman qui donne envie de se tordre de rire, qui nous donne des crampes aux zygomatiques, qui nous laisse entrevoir un bonheur pour chacun. Une superbe lecture, un excellent moment passé et une auteure à découvrir absolument !

Un coup de cœur, assurément !!

Ma chronique complète ici : https://unbonlivrealire.wordpress.com/2019/06/21/quand-il-me-prend-dans-ses-bras-de-charlie-wat/

 

« Cemetery Challenge » de Christelle Colpaert Soufflet

cemetery challengeSaisissant, stressant, effrayant : voilà la recette du « Cemetery Challenge » de Christelle Colpaert Soufflet ! Maroussia part à la recherche d’une jeune fille disparue dans un cimetière, sans vraiment savoir à quoi s’attendre. Et justement, elle s’attendait à tout, mais pas à ça !! Et nous, pauvres lecteurs, on n’aurait jamais pu prévoir une telle histoire !!

Cette lecture m’a bouleversée, chamboulée, marquée au fer rouge, complètement scotchée. J’ai eu du mal à m’en remettre, tellement c’était osé, complètement fou et tellement plausible ! J’aime justement constater à quel point la frontière entre le réel et la fiction peut-être si difficile à discerner ! Gros coup de cœur pour ce roman !

Ma chronique complète ici : https://unbonlivrealire.wordpress.com/2019/06/19/cemetery-challenge-de-christelle-colpaert-soufflet/

 

« Les galeries hurlantes » de Jean-Marc Dhainaut

les galeries hurlantes« Les galeries hurlantes » est le troisième opus avec Alan Lambin. Après « La maison bleue horizon » et « Les prières de sang », Jean-Marc Dhainaut revient avec ce troisième opus, bien plus fort et oppressant que les deux précédents. Alan Lambin devra affronter des esprits tenaces dans une vieille maison des anciennes cités minières et dans des galeries effondrées, mais pas que… Il va aussi rencontrer quelqu’un d’autre, dont je ne peux décemment pas vous parler.

L’ambiance était entêtante, magnétisante, prenante et addictive. On était plongés dans cette cité minière avec rien d’autre qu’une lampe frontale et Alan Lambin ! De sursauts en frissons, ce roman vous fera obligatoirement savourer votre confort … ou vous inquiéter du moindre bruit… tout en subtilité !

Vous qui aimez les romans sur des lieux hantés, vous allez être servis avec celui-ci ! Un troisième opus extraordinaire ! Une histoire qui va me marquer pour un moment ! À ne surtout pas louper !

Ma chronique complète ici : https://unbonlivrealire.wordpress.com/2019/07/04/les-galeries-hurlantes-de-jean-marc-dhainaut/

 

« Cataractes » de Sonja Delzongle

cataractes« Cataractes » est un roman fort, qui vous embarquera d’un glissement de terrain dans une vallée, dévastant un village entier sur son passage, ne laissant qu’un seul survivant, jusqu’à cette même vallée, plusieurs décennies plus tard, où le survivant n’a d’autre choix que de revenir sur place pour tenter d’éviter une deuxième catastrophe.

Ce voyage initiatique en Serbie va vous emmener bien loin des sentiers pédestres, au cœur d’une nature sauvage, mêlant précipices et ravins aux pics escarpés des monts environnants. Jan va devoir revenir sur le drame qui s’est joué là, dans son enfance, prendre sur lui, et tenter de tout faire pour aider son ami et la vallée.

L’ambiance m’a hypnotisée, l’histoire m’a captivée, et la fin m’a complètement chamboulée. Une superbe lecture !! Quel bouquin, mes amis, quel bouquin !!!

Ma chronique complète ici : https://unbonlivrealire.wordpress.com/2019/07/06/cataractes-de-sonja-delzongle/

 

« Mörk » de Ragnar Jonasson

morkRagnar Jonasson m’a fait passer par les extrêmes. Mitigée avec « Snjor », gros coup de cœur pour « La dame de Reykjavik », je ne savais plus trop à quoi m’attendre avec cet auteur en lisant « Mörk ». Je pense qu’il a du prendre confiance en sa plume et que de mon côté j’étais plus réceptive à l’ambiance et au style. Pour faire court : « Mörk » a été une excellente lecture !!

C’est rythmé et stressant. L’ambiance est froide voire même glaciale. Les personnages sont attachants ou détestables. J’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture, elle m’a réconciliée avec Ari Thor, un enquêteur qui a bien plus de qualités que je ne le pensais. J’ai pris un très grand plaisir à me plonger de nouveau dans les crevasses gelées de Siglufjördur, et j’ai vraiment apprécié le voyage. Une lecture tranquille et reposante. Une très belle réussite !!

Ma chronique complète ici :

Publicités