Les séries et sagas à (re)voir !

Nous sommes actuellement tous dans la même galère : le confinement. Et autant voir large, on en a encore pour un moment. Ici on s’occupe ( en dehors des devoirs des enfants ) comme on peut. Netflix et OCS deviennent nos meilleurs amis.

Je me suis dit que c’était une belle occasion de vous faire profiter de ce qu’on a testé, et aimé. C’est peut-être le moment de découvrir une belle série, et d’en revoir d’autres ! Voici donc cinq séries que j’ai aimé et que je vous conseille absolument !

Vikings ( sur Netflix )

C’est notre série du moment !! On avait vu un épisode, et lâché pendant de nombreux mois. À force d’insistance, j’ai réussi à convaincre mon mari de leur redonner une chance. Et quelle chance !! J’attends avec impatience le soir, qu’on puisse s’installer tranquillement dans le canapé et enfin lancer un épisode ( voire plusieurs ! ).
C’est une série où les combats à l’épée, au bouclier, et aux bras musclés sont clairement le maître mot ! Les femmes aussi sont présentes, guerrières et (très) têtues. J’aime énormément cette série, cette ambiance, cette cruauté, et pourtant on ressent une intelligence et une réflexion intense. Quel plaisir à chaque fois !

vikings-saison-1-paris-premiere

 

The Witcher ( sur Netflix )

À l’origine : un roman. Puis un jeu vidéo. Et enfin la série. Quand beaucoup ont douté de l’acteur choisi pour interpréter le rôle principal, j’y ait cru. Il ressemblait beaucoup au personnage que je voyais évoluer à la télé quand mon mari jouait au jeu vidéo.
Et j’ai été conquise, dès le premier épisode. Encore une fois, une série où les épées et les boucliers sont au cœur des combats, avec une grosse dose de magie. On a tellement aimé qu’on l’a vu deux fois. Ce qui nous a aussi permis de mieux comprendre la temporalité des différents épisodes.

the witcher

 

L’Outsider ( sur OCS )

J’ai lu le roman de Stephen King l’an dernier. Il m’a d’ailleurs permis de me réconcilier avec le King. J’ai adoré, ça a été un énorme coup de cœur. J’ai donc insisté pour regarder la série, m’attendant comme d’habitude à certaines libertés des réalisateurs par rapport au roman. Et franchement, j’ai été étonnée de voir à quel point ils ont su rester proches de l’histoire, mais aussi la qualité de l’ambiance, qu’ils ont su garder. J’ai été vraiment très satisfaite du choix des acteurs, mais aussi de la façon dont ils ont tourné la série. 10 épisodes, c’est peu. Et c’est un vrai régal !

theoutsider-serie-featurette-header

 

Outlander ( sur Netflix )

Je ne sais pas bien si ça vaut la peine que je m’étende là-dessus. Cette série a été un incroyable coup de cœur pour moi ( en particulier les deux premières saisons, qui non seulement sont très réussies, mais qui aussi sont très proches des romans ). J’ai embarqué bon nombre de personnes, famille, amis, abonnés dans cette passion, et j’en suis vraiment heureuse. La saison 5 est actuellement en cours de diffusion sur Netflix, un épisode par semaine, tous les lundis. Une belle occasion de découvrir cette série qui nous emmène au cœur des Highlands, et nous fait vivre une aventure à travers le temps et l’espace.

outlander

 

Game Of Thrones ( sur OCS )

Indémodable. Game of Thrones est pour nous une des meilleures séries qu’on ait pu voir jusqu’ici. Encore une fois, des combats à l’épée. Mais pas que ! Game of Thrones c’est une bataille constante de ruse et de pouvoir entre familles pour accéder au trône de fer, et devenir roi. Entre prises de force, alliances déshonorées ou improbables, dragons et enfants illégitimes, Game of Thrones est phénoménal ! Ne vous arrêtez pas à la première saison, qui sert particulièrement à planter le décor et présenter la ribambelle de personnages. Mais tout ce qu’ils ont construit pendant ces huit saisons, c’est quelque chose de complètement fou, qui dépasse tout le reste !

game-of-thrones-hd-wallpaper-picture-034

  

 

Une réflexion sur “Les séries et sagas à (re)voir !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s