« Ranma 1/2 – Tome 1 » de Rumiko Takahashi

Manga – Éditions Glénat – Parution 18 octobre 2017 – 338 pages

Synopsis :

C’est fou comment de l’eau, chaude ou froide, peut bouleverser la vie d’un homme. Demandez à Ranma Saotome par exemple : le simple contact avec ce liquide le métamorphose en homme… ou en femme, selon la température de l’eau. Autant dire que sa vie sera tout sauf un long fleuve tranquille, pour le plus grand plaisir de ses lecteurs(trices)…

Gags en pagaille, quiproquos et bouleversements échevelés sont au menu de cette nouvelle édition de Ranma 1/2. Près de 350 pages noir et blanc (et couleurs !) revues et augmentées, un sens de lecture japonais pour être au plus proche de la version japonaise, des onomatopées sous-titrées, une toute nouvelle traduction. Avec cette édition originale, Ranma a trouvé son écrin.

Mon avis :

J’ai grandit avec le dessin animé à la télévision ( non, je refuse de vous donner mon âge ! 😂 ). Mais siiiiiii, souvenez-vous :

Alors il y a environ un an, lorsque ma fille s’est mis à lire uniquement des mangas, j’ai trouvé ça plutôt intéressant de lui proposer des histoires que moi je connaissais. Et pour finalement me laisser tenter moi aussi par la lecture de ces livres. J’ai pris un plaisir sans fin à redécouvrir ces histoires, ces personnages, cet humour. Je n’ai pas vu passer les 335 pages, je l’ai littéralement dévoré !

Ranma Saotomé est un jeune garçon qui part avec son père en Chine afin de suivre un entraînement très poussé d’arts martiaux. Mais tout tourne mal lorsqu’ils tombent dans des sources enchantées. Depuis, ils changent d’apparence selon la température de l’eau. Et autant dire que ça ne leur facilite pas du tout la vie…

J’aime ce côté enfantin, et pourtant un peu adulte de ce manga. J’étais fan de la série télévisée et replonger dedans m’a vraiment beaucoup plu ! Je me découvre un goût que je ne me connaissais pas pour ce type de lecture et j’en suis plus que ravie !

Une belle découverte à faire et une plongée dans l’enfance ! J’ai hâte de les retrouver pour la lecture du tome 2 !

2 réflexions sur “« Ranma 1/2 – Tome 1 » de Rumiko Takahashi

  1. Pingback: Bilan Avril 2021 | Un bon livre à lire

  2. Pingback: « Ranma 1/2 – Tome 2  de Rumiko Takahashi | «Un bon livre à lire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s