« Ranma 1/2 – Tome 2 » de Rumiko Takahashi

Glénat éditions – Parution Janvier 2018 – 344 pages

Synopsis :

Le club de gymnastique rythmique du lycée Furinkan a été massacré par la mystérieuse Kodachi, surnommée “la rose noire”. Désemparées, les gymnastes demandent à Akané de les remplacer pour leur prochain match contre cette Kodachi en question. Hélas ! Akané se blesse la veille de la rencontre et doit trouver une remplaçante : Ranma (fille) ! Seulement, Kodachi a décidé que si elle remportait ce match, Ranma (garçon) sortirait avec elle ! Ranma (fille et garçon) va donc devoir se battre pour ne pas se retrouver en couple avec cette furie, tandis que Ryoga s’acharne à lui mettre des bâtons dans les roues…

Mon avis :

Bien sympa ce second opus de l’histoire légendaire de Ranma ! Je vous invite d’ailleurs à retrouver mon avis sur le premier tome ICI . Alors bien que j’ai déjà eu une impression de redondance, ce second tome a été un bon divertissement ! J’ai apprécié retrouver les personnages, et bien que j’ai connu et aimé la série télévisée de mon époque, je prend plaisir à redécouvrir toutes les aventures de notre jeune garçon / fille et de son panda…

Pour les nostalgiques, c’est très plaisant de se plonger dans ces pages. J’aime beaucoup le fait de retrouver un univers avec lequel j’ai grandi, et qui, en manga, n’a pas pris une ride !

Alors n’hésitez pas, et tentez vous aussi de rajeunir de quelques années et de replonger dans vos souvenirs d’antan en ouvrant les pages de Ranma 1/2 !!

Une réflexion sur “« Ranma 1/2 – Tome 2 » de Rumiko Takahashi

  1. Pingback: Bilan Lecture Juin/Juillet 2021 | Un bon livre à lire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s