« Chère Mamie » de Virginie Grimaldi

Éditions Le Livre de Poche – Parution le 31 octobre 2018 – 240 pages

Synopsis :

Chère mamie,
J’espère que tu vas bien, et surtout que tu es assise. Il y a plus d’un an, j’ai commencé à t’écrire des petites cartes sur les réseaux sociaux. Des chroniques du quotidien décalées, rédigées en gloussant. Je ne m’attendais pas à ce que mes aventures deviennent un vrai rendez-vous… Alors une idée a germé : et si ces rires partagés devenaient utiles ? J’ai immédiatement pensé à l’association CéKeDuBonheur, dont j’aime la philosophie et l’engagement.
Dans ce livre, tu trouveras plein d’inédits. Des photos pour illustrer. Des grands bonheurs, des petits malheurs, de la vie. Tu m’as donné l’amour des mots, j’ai hâte que tu découvres ceux qui te sont destinés.
Gros bisous à toi et à papy, Ginie

Mon avis :

Acheté sur les conseils ( un peu trop nombreux ) de Lorraine Letournel Laloue, j’avoue avoir été assez sceptique quant au format de ce « Chère Mamie »… Et pourtant !! Cela le rend sympa, fun, et facile à lire. Un roman illustré bourré d’histoires courtes qu’on peut dévorer une à la fois ou plusieurs à la suite. En plus d’être courtes et directes, elles sont vraiment drôles! J’ai ri, je m’y suis même des fois un peu retrouvée. C’est tout en naturel et en simplicité. J’ai découvert ainsi la plume de Virginie Grimaldi, et je ne suis pas déçue. C’est solaire, drôle, gai, sarcastique, décalé. Et ça en fait une lecture joyeuse et agréable.

En plus d’un petit prix ( 5€ ), de photos en couleur, d’un bon papier assez épais et agréable en main, tous les bénéfices des ventes de ce livre sont reversés à l’association CéKeDuBonheur ( qui aide les services pédiatriques à améliorer les conditions de vie des enfants séjournant à l’hôpital à travers de multiples actions ). Un beau geste donc, à faire impérativement. Vous serez séduit par ce petit rayon de soleil d’un peu plus de 200 pages.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s