Édition Michel Lafon – Parution le 24 septembre 2020 – Illustré – 96 pages
Synopsis :

Le huitième jour, Chat-bouboule fit la sieste dans le tambour de la machine à laver et vit que cela était con « . Chatoyante fresque hagiographique du père fondateur de l’église chapostolique du Bouboulisme Croquettopaganique, cet ouvrage vous révèlera l’éblouissant parcours lymphatique d’un champion incontesté de la ronflette duirne ou du 100 mètres crottocul. Plongez dans une allégorie flamboyante de la condition féline au milieu domestique qui vous mènera aux portes de la révélation ultime ainsi formulée par Bouffon Chargaryen, Mère des Chattons, suzeraine des Sept Litières et Protectrice de la Boite à Croquettes : » Rhaaaaa ! Il a encore vomi sur mes chaussons ! »
Vous l’avez compris, le félin charismatique de la République bananière et autoproclamée du Grumeauland est bel et bien de retour pour notre plus grand plaisir !
Mon avis :
Quel plaisir de retrouver le fameux chat Bouboule dans un nouvel album qui lui est entièrement consacré. Et que de bons moments de rigolade ! C’est drôle, fin, et en même temps, tellement réel. J’irai presque jusqu’à dire que ça sent le vécu. Seuls les propriétaires de chats peuvent imaginer ce genre de scène.
La couverture en hardback est jolie et colorée. Le livre est plaisant à tenir en main, les pages à regarder et à tourner. Alors certes, on vient vite à bout des 96 pages, mais on y retourne régulièrement. J’aime reprendre un des albums et le feuilleter, ou rire d’une scène de mes chats en la comparant à une des illustrations vraiment très réaliste de Nathalie Jomard.
Lire un Chat Bouboule c’est accepter un moment de détente bien mérité, le sourire aux lèvres. Je l’aime ce chat, et il représente un peu de mes cinq chats réunis en un seul. Il est un peu eux tous à la fois, et c’est hyper plaisant. Un livre que je conseille à tout le monde , petits et grands. On ne s’en lasse pas !