Mes meilleures lectures de 2021

Comme un peu tout le monde en ce début d’année, j’aimerais vous faire part de mes meilleures lectures de 2021. Vous allez me dire, que 17 lectures préférées sur 47 ça fait beaucoup…Oui et non, à mon sens l’idéal serait d’en être à 100% mais c’est quelque chose de quasiment irréalisable. Et puis, pourquoi se limiter à 10 quand d’autres méritent aussi d’être mises en avant ?

J’ai surtout voulu mettre la lumière sur les lectures qui m’avait le plus plu. Celles qui m’avaient touché, m’avaient fait vibrer, m’avaient embarquée bien loin du quotidien.
En voici donc la liste, avec un lien vers chacun de mes retours ( en cliquant sur le titre ). Résumer chacun en une ou deux ligne aurait été compliqué. Libre donc à vous de vous rediriger vers les titres qui vous parlent … Ils ne sont pas rangés dans un ordre de préférence, ils sont classés selon l’ordre dans lequel je les ai lu au cours de l’année.

Et vous, quelle a été votre meilleure lecture de l’année ?

« Le château des animaux – Tome 1 Miss Bengalore » de Delep et Dorison

« Biotope » de David Coulon

« 88 » de Pierre Rehov

« 1991 » de Franck Thilliez

« Rue du Rendez-vous » de Solène Bakowski

« Benedict – Tome 3 La chronique des Bridgerton » de Julia Quinn

« Les oubliées du printemps » de Nele Neuhaus

« Les sœurs de Montmorts » de Jérôme Loubry

« Te tenir la main pendant que tout brûle » de Johana Gustawsson

« Le reste appartient à l’Histoire – Tome 8 Les chroniques de St Mary » de Jodi Taylor

« Aliénés » de Fabrice Papillon

« Alabama 1963 » de Ludovic Manchette et Christian Niemec

Le diptyque « Le magicien d’Auschwitz » & « Le manuscrit de Birkenau » de J.R. Dos Santos

« L’empereur blanc » d’Armelle Carbonel

« Je pensais t’épargner » de Pétronille Rostagnat

« La nuit des temps » d’après le roman de Barjavel

Une réflexion sur “Mes meilleures lectures de 2021

  1. Pingback: TAG Livresque de 2021 | Un bon livre à lire

Laisser un commentaire