« Remember – T01 » de Welzard et Murase (Manga)

Éditions Kioon – Parution le 11 février 2016 – 186 pages

Synopsis :

Légendes urbaines, boucle temporelle et chasse au trésor macabre : bienvenue dans le cauchemar sans fin de la Rouge-Sang ! 

Une terrifiante légende urbaine circule parmi les élèves du lycée Ouma. Une créature surnaturelle, le Rouge-sang, hanterait les couloirs de l’établissement sous les traits d’une fillette de 11 ans couverte du sang de ses victimes… 
Le quotidien d’Asuka et de cinq de ses camarades bascule dans le cauchemar le jour, où frappés par la malédiction du Rouge-sang, il se retrouvent condamnés à revivre sans arrêt le même cycle funeste : transportés tous les soirs à la même heure sur le campus de l’école, ils sont pourchassés puis inéluctablement massacrés par la créature infernale… avant de ressusciter le matin suivant ! 
Nuit après nuit, le rituel macabre se répète, jusqu’à ce que les lycéens comprennent qu’il n’y 
a qu’un moyen de briser la malédiction : retrouver les 8 parties du corps d’une victime du 
Rouge-sang, éparpillées dans tout le lycée… 

Mon avis :

Premier tome d’une série qui en compte plus d’une quinzaine, j’ai commencé ce manga sur les conseils de ma fille de 16 ans… J’ai eu la bonne idée de le « trouver plutôt sympa » en le feuilletant une fois en librairie, et de lui offrir… Sans m’attendre à devoir le lire aussi un jour !

Re/member, c’est l’histoire d’une bande lycéens, qui se retrouvent pris au piège dans une sorte de boucle temporelle le temps qu’ils n’auront pas retrouvé les 8 morceaux de corps de leur amie décédée. C’est ce qui arrive à ceux qui croisent La Rouge-Sang, cet esprit qui hante leur lycée…

En soit, c’était plutôt sympa. Les dessins sont vraiment pas mal, l’esprit du Rouge-Sang est assez flippant ( à la manière de la petite fille de The Ring) et c’est plutôt dégueu ( encore heureux que c’est en noir et blanc, certaines scènes sont assez glauques ). J’ai pas trouvé ça trop ado non plus ( ça se passe quand même dans un lycée, j’avais peur du genre de personnages que je pouvais rencontrer …) et j’ai apprécié changer un peu de style par rapport aux romans que je lis en masse sans pour autant tomber sur quelque chose de décevant.

Hâte de lire la suite !!

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s