« ABC contre Poirot » d’Agatha Christie (BD de Brémaud et Zanon)

Éditions Paquet – Parution le 17 juin 2020 – 64 pages

Synopsis :

Une course contre la montre est engagée. Poirot a reçu une lettre lui annonçant un meurtre à Andover, et qu’il peut l’empêcher… Hélas, le meurtre est commis. Un second courrier lui anonce un nouveau crime, cette fois à Bexhill. Poirot arrivera-t-il à temps cette fois ? Et pourquoi des crimes dans des villes suivant l’ordre alphabétique ? Est-ce l’oeuvre d’un fou, ou se cache-t-il une autre vérité derrière cette série d’assassinat ? Une fois de plus, Hercule Poirot devra employer toutes ses petites cellules grises pour démasquer le coupable.

Mon avis :

C’est toujours avec le même plaisir que je retrouve les dessins de Zanon sur les textes de Frédéric Brémaud, lors des adaptations en bande dessinée des romans d’Agatha Christie.

Dans « ABC contre Poirot », nous retrouvons notre incroyable Hercule Poirot, enquêteur à succès des romans d’Agatha Christie. Fin observateur et bon stratège, Hercule Poirot est largement connu pour sa faculté à résoudre des énigmes trop complexes pour le commun des mortels. Cette fois, il est mis au défi par un tueur signant ses courrier par les lettres A.B.C, de réussir à l’arrêter avant qu’il ne commette ses crimes.

Comme à chaque fois, c’est plaisant à voir ( les illustrations sont magnifiques ) et à lire ( les textes ont su garder la complexité des histoires d’Agatha Christie ). L’histoire est prenante, les points de vue apportés par le dessinateur sont bien pensés et agréables. L’ambiance est vraiment excellente, sombre juste comme il faut, ni plus, ni moins.

Si vous êtes vous aussi amateurs des histoires de cette grande dame, je vous conseille de varier les plaisir en tentant les adaptations en bande dessinée qui sont vraiment à la hauteur de la qualité des intrigues d’origine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s