Un bon livre à lire

Toujours un bon livre à lire et bon film à voir

Le zéro déchet

Vous allez me dire que cette page n’a rien à voir avec la lecture ? Certes !

MAIS … C’est un sujet qui me tient à cœur et si je peux allier les deux, alors c’est encore mieux !

J’ai toujours eu une âme écologique, depuis toute petite. On m’a appris très jeune à ne rien jeter par les fenêtres, garder pour mettre dans une poubelle plus loin. On trie automatiquement, mais on n’avait jamais réfléchis au fait de limiter nos déchets. En fait, on ne savait pas trop quoi faire, ni comment.

Hors depuis peu émerge un mouvement, le Zéro Déchet.

la famille presque zero déchet.jpg

 

Et j’adhère complètement. Cela fait plusieurs mois qu’on cherche des solutions, qu’on regarde des vidéos, qu’on lit énormément de choses à ce sujet, et nous passons le cap, en famille ! Je pense que c’est le plus important, on le fait d’un commun accord avec mon homme, les enfants ont conscience qu’il y a quelque chose à faire, ils nous écoutent discuter et sont emballés.

Nous avons donc jugé le moment parfait pour commencer ! Bien sûr, Rome ne s’est pas construit en une journée, et par peur d’être surchargés et de se retrouver plus dégoûtés qu’emballés, on va y aller par étape, essayant de régler un problème à la fois.

Il faut dire ce qui est, nous sommes de grands consommateurs de plastique et déchets en tout genre. Et nous voulons changer.

J’essaierai donc de mettre ici nos solutions, nos alternatives, des bilans, bref, un peu de tout pour pourquoi pas, vous donner à vous aussi l’envie de passer le cap !

Protégeons la nature, protégeons nos enfants.

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :