« Alan Lambin et le fantôme au crayon » de Jean-Marc Dhainaut ( nouvelle )

CVT_Alan-Lambin-et-le-fantome-au-crayon-visuel_322

L’histoire :

Cela se passe 6 ans avant l’histoire de « La maison bleu horizon » ( chronique ici ) . Alan Lambin et son ami Paul rendent visite à une veuve esseulée depuis la disparition de son petit garçon. Elle dit ressentir des choses chez elle. En bon « chasseur de fantômes », Alan Lambin va tenter de discerner la vérité et de faire pour que tout le monde soit en paix.

Mon avis :

Alan Lambin est un personnage que j’ai découvert et apprécié lors de ma lecture de « La maison bleu horizon ». Sincère et gentil, d’une grande simplicité, c’est un personnage touchant et avenant. J’ai donc été très heureuse de pouvoir le retrouver dans cette nouvelle, en attendant son prochain opus prévu pour l’été 2018 !

Ici on le retrouve dans ce qu’il sait faire le mieux : enquêter sur des phénomènes paranormaux, auxquels il assistera malgré lui. Une belle histoire, qui m’a fait frissonner !

Elle m’a été envoyée par l’auteur directement, suite à ma lecture de son roman. Je pense que vous pourrez vous la procurer facilement auprès de l’auteur.

Une réflexion sur “« Alan Lambin et le fantôme au crayon » de Jean-Marc Dhainaut ( nouvelle )

  1. Pingback: Bilan lecture de Janvier 2018 – Un bon livre à lire

Laisser un commentaire