« Harry Potter à l’école des sorciers » de J.K Rowling

Éditions Gallimard – 20 ans Harry Potter – Version Gryffondor

harry potter gryffondor

Synopsis :

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie !
Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry Potter se révèle un sorcier doué. Mais un mystère entoure sa naissance et l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom…

 

Mon avis :

Je ne reviendrai pas sur ma passion pour la saga Harry Potter ( je crois que maintenant tout le monde la connais ! ). « Harry Potter a l’école des sorciers » n’a pas été le premier que j’ai lu ( oui je sais, je suis bizarre ). À l’époque, j’avais trouvé le quatrième tome qui venait de sortir en poche à la bibliothèque et j’ai donc commencé par celui-là. Mais je l’ai dévoré, et j’ai de suite été happée par cette histoire !

Je me suis donc fait offrir les quatre premiers tomes en poche pour mon anniversaire et je les ai surkiffés ! Une plume incroyable, un univers magique, complet, intriguant et intéressant. Un magnifique voyage !

Et puis, lorsque j’ai rencontré mon mari, il ne lisait pas. Il n’aimait pas. Et je lui ai mis « Harry Potter à l’école des sorciers » dans les mains. Il a lu la saga plus de fois que moi !

Je ne peux donc que conseiller cette saga, que j’adore tellement !

La nouvelle édition !

Comme vous pouvez le voir sur mes photos, la nouvelle édition des romans Harry Potter est sublime. Déjà, nous avons enfin une version Hardback ( comprenez couverture dure ( et non souple comme pour beaucoup de versions ) ) ! De plus, j’aime énormément le côté « appartenance à une maison » avec les couleurs de chaque maison de Poudlard sur les tranches. Nous avons choisi la maison Gryffondor, mais je me tâte également à prendre les autres maisons, et notamment Serdaigle pour mon homme.

De plus, à la fin vous pouvez trouver des informations complémentaires détaillées sur la maison que vous aurez choisie sur la couverture ! En bref, cette nouvelle édition de chez Gallimard pour les 20 ans d’Harry Potter est clairement un ouvrage à avoir dans votre bibliothèque !

harry potter gryffondor2

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s