Éditions Paquet – Parution le 19 Mai 2021 – 64 pages
Synopsis :

Un crime a été commis sur les bords de la Manche, en France. Curieuse coïncidence que Poirot, la veille, ait reçu un courrier du mort, qui souhaitait lui confier une enquête délicate. Il n’en faut pas plus pour qu’Hercule Poirot, flanqué de son ami, le Capitaine Hastings, prenne les choses en main afin de découvrir ce que peut cacher ce meurtre. Mais l’inspecteur Giraud, de la police française, n’est pas disposé à laisser le champs libre à Poirot. Une nouvelle enquête pour Hercule Poirot, qui va plonger au coeur d’une machination extraordinaire.
Mon avis :
Je prends de plus en plus plaisir à me plonger dans des bandes dessinées, et celle-ci m’a particulièrement plu. Vous le savez maintenant, j’aime feuilleter la BD avant de l’acheter car j’attache beaucoup d’importance aux dessins. J’ai besoin qu’ils soient beaux et que j’apprécie la lire. Et je dois dire que j’ai vraiment été séduite par cette adaptation du roman d’Agatha Christie.
Hercule Poirot est fidèle à lui-même et les illustrations lui rendent vraiment hommage. C’est beau, coloré, et notre enquêteur préféré nous intrigue toujours autant. Sa façon de tout savoir avant tout le monde est frustrante et en même temps intrigante.
Une bande-dessinée que je vous conseille sans retenue ! Un vrai plaisir de lecture et de détente !

